Bien le bonjour!
Etant fan de jeux de role depuis…Fort longtemps, et ayant cree un systeme de jeu “simple et efficace” avec mes collegues de table de jeu, j’ai decide de porter sur un support numerique ce systeme afin de pouvoir le distribuer dans mon entourage, voir meme sur les quelques forum que je frequente.
Apres quelques recherches sur le net, je suis tombe sur ce forum et ai pu lire quelques un des topiks concernant les creations diverses mais n’ai pas trouve toutes le reponses que je me pose a cette heure.
Je voudrais savoir si un Jeu de role est creable via Game Dev’, avec une interface de jeu “deplacement/combat” similaire a FF7, et aussi savoir si il est possible de que ce jeu soit multijoueur (3 ou 4 personnes pas plus).
Ce jeu prends en compte plusieurs types de combat (CaC physique, CaC magique, Distance physique, Distance magique, Magie de controle…), qui ont des regles independantes en fonction du positionnement du personnage et de sa cible, il y a bien evidement un systement d’esquive, de coup critique et de resistance aux effets. Game Dev’ peut il me permettre de realiser cela?
J’ai a ce jour un bestiaire et une liste d’objet assez imposante, ayant pour certains des effets particuliers se declenchant lors de certaines phase de jeu, cela est il inserable dans ce type de jeu via Game Deb’…?
Desole pour le cote brouillon du post mais je deborde de questions…
Sq’