Bonjour à tous !
Voici une série de petites questions pour lesquelles, j’espère, vous pourrez m’aider
D’avance merci !
1/ Objet global :
Lorsque l’on transforme un “objet local” en “objet global”, ses variables (et variables d’instances) deviennent elles globales ?
(d’après les test que j’ai fait, la réponse est non, mais j’aimerais une confirmation)
Est il possible d’avoir des variables d’objets globales ?
2/ Événements externes :
Au sujet de la première ligne “éditer comme si les événements étaient inclus à la scène :”.
(A noter que la page wiki des événements externes ne fonctionne plus). La question est donc la suivante :
Si dans ce champ, je choisi une scène, quel sera le comportement réel de lecture du programme ?
- la scène sera lue, puis lorsque qu’il y a le lien vers l’élément externe, la lecture de l’événement externe démarre, mais la lecture du programme scène est mise en pause pendant ce temps là ?
ou - la scène sera lue, puis lorsque qu’il y a le lien vers l’élément externe, la lecture de l’événement externe démarre, mais la lecture du programme scène continue pendant ce temps là ?
Qu’en est il si à la question “éditer comme si les événements étaient inclus à la scène”, je choisi “aucune scène” : quel sera le comportement réel de lecture du programme ?
3/ Compte à rebours
J’ai créé un compte à rebours basé sur l’horloge de l’ordinateur grâce à la fonction Time(). A chaque que ce compte à rebours arrive à zéro, je désire que tout les objets présents dans le magasin se renouvellent. Cependant, ce compte à rebours doit tourner en permanence (et non pas seulement lorsque la scène ou évén ext est actif). Il faudrait, en quelques sortes, que le compte à rebours tourne “en tâche de fond”.
La seule solution que j’entrevois actuellement, est de le mettre sur une page “événement externe”, et de faire un lien vers cet “événement externe” depuis toutes les autres scènes du jeu. Je trouve que ça fait un peu bricolage comme solution et ai peur que ce soit générateur de bugs.
Y aurait il une meilleure solution ?
Par ailleurs, si l’horloge de l’ordinateur est modifiée, le compte à rebours s’en trouve également modifié : y a t’il un moyen d’éviter ceci ?
4/ Structure parent/enfants/sous-enfants
Une structure parent/enfants/sous-enfants est utilisée pour définir toutes les caractéristiques de chaque objet (pouvant être équipés au héro) suivant le principe suivant : Caracteristiques[“Item”+ToString(Variable(compteur-item))].materiau (par exemple)
Est il possible d’avoir une “structure parent/enfants/sous-enfants” globale ?
Voili Voilou !
Merci beaucoup de votre aide !
A bientôt !
Ludo