Raccourcis linux

Voila j’ai donc Windows 7 mais j’ai aussi linux (ubuntu 9.10 avec gnome) :smiley:
Seul truc, j’ai pleins de plantage avec certains programmes et j’aimerais savoir si ici quelqu’un connais les raccourcis pour fermer une fenêtre (alt+f4 sous windows) ou afficher un genre de gestionnaire des taches
Je connais déjà ctrl+alt+f1, ça lance un terminal donc je peut faire “sudo reboot” pour redémarrer
Mais c’est tout, d’ailleurs après avoir fait ctrl+alt+f1 je ne sais pas quelle commande faire pour revenir sur gnome :frowning:
Merci pour votre aide :smiley:

Salut Crone j’ai vu que tu n’avais pas beaucoup de réponse, il n’y a pas beaucoup de monde sur Linux !^^

Je suis aussi sur ubuntu 9.10 et sur gnome ! Cela fait 6 mois mais à défaut de connaitre bien Linux je connait gnome comme ma poche maintenant!

D’abord tu cliques droit dans un tableau de bord >ajouter au tableau de bord

L’application : forcer à quitter
Si tu n’est pas en plein écran et qu’un programme ou une fenêtre plante tu cliques sur l’icône forcer à quitter, il te demande qu’elle fenêtre fermer!
Tu cliques sur le programme ou fenêtre qui ne répond pas tu confirmes ! hop elle se ferme !

Voilà si tu as un problème fait le savoir sinon n’hésite pas à aller sur le site d’Ubuntu France :
http://www.ubuntu-fr.org/

Je suis membre de ubuntu :smiley:
Par contre les applications qui plantent sont en plein écran :frowning:

Dans ce cas le mieux c’est de rebooter ! En général si l’application plante c’est que le plein écran qui fait planter ! Par exemple Wine certains jeux plantent en plein écran mais fonctionnent très bien en mode fenêtre ! :wink:
Sinon si des fois tu trouves comment faire tien moi au courant ! :slight_smile: