Voila j’ai donc Windows 7 mais j’ai aussi linux (ubuntu 9.10 avec gnome)
Seul truc, j’ai pleins de plantage avec certains programmes et j’aimerais savoir si ici quelqu’un connais les raccourcis pour fermer une fenêtre (alt+f4 sous windows) ou afficher un genre de gestionnaire des taches
Je connais déjà ctrl+alt+f1, ça lance un terminal donc je peut faire “sudo reboot” pour redémarrer
Mais c’est tout, d’ailleurs après avoir fait ctrl+alt+f1 je ne sais pas quelle commande faire pour revenir sur gnome
Merci pour votre aide
Salut Crone j’ai vu que tu n’avais pas beaucoup de réponse, il n’y a pas beaucoup de monde sur Linux !^^
Je suis aussi sur ubuntu 9.10 et sur gnome ! Cela fait 6 mois mais à défaut de connaitre bien Linux je connait gnome comme ma poche maintenant!
D’abord tu cliques droit dans un tableau de bord >ajouter au tableau de bord
L’application : forcer à quitter
Si tu n’est pas en plein écran et qu’un programme ou une fenêtre plante tu cliques sur l’icône forcer à quitter, il te demande qu’elle fenêtre fermer!
Tu cliques sur le programme ou fenêtre qui ne répond pas tu confirmes ! hop elle se ferme !
Voilà si tu as un problème fait le savoir sinon n’hésite pas à aller sur le site d’Ubuntu France :
http://www.ubuntu-fr.org/
Je suis membre de ubuntu
Par contre les applications qui plantent sont en plein écran
Dans ce cas le mieux c’est de rebooter ! En général si l’application plante c’est que le plein écran qui fait planter ! Par exemple Wine certains jeux plantent en plein écran mais fonctionnent très bien en mode fenêtre !
Sinon si des fois tu trouves comment faire tien moi au courant !