Rafraichissement de l'interface de Game Develop

Je compte doter la prochaine version de Game Develop d’une nouvelle interface, ou du moins un rafraichissement.
Il s’agit globalement de supprimer les barres d’outils des éditeurs pour les regrouper sous la forme d’un Ruban ( comme ceux des versions récentes de Microsoft Office ).
Suivant l’éditeur actuellement activé, le ruban changerait de page, chaque page étant consacré à un éditeur.

J’en ai profité au passage pour faire un lifting aux onglets et aux bordures entre les éditeurs, pour les accorder au léger bleu du Ruban.

Tout ça me prend un peu de temps, il faudra que je fasse aussi quelques modifications à l’aide et au tutoriel, et j’aimerais aussi intégrer pour la prochaine version un nouveau système permettant de se passer entièrement du paramètrage Global/Local pour les évènements ( presque près, mais cela nécessite de modifier légèrement toutes les actions et conditions ).
Le temps entre la prochaine version et celle actuelle sera donc surement plus élevé que la moyenne habituelle, mais la prochaine version s’intitulera surement Game Develop 1.2, j’aimerais donc intégrer toutes les modifications plutôt importante maintenant. :slight_smile:

PS : Pour les screenshots suivants, ne prenez pas compte de l’emplacement gris dans l’éditeur de la banque d’images, ni de la barre d’outils de l’éditeur d’objets. :slight_smile:

Pas mal du tout ! C’est vraiment super clean, bravo.
C’est vraiment incroyable tout le travail accompli…
Et je vois entre autres que les objets globaux sont présents :slight_smile:
Quant à la suppression de la notion global/local, sais-tu si cela
va avoir une influence (négative) sur la fluidité des évènements et donc du jeu ?

Mais si tu enlève Global/Local, le jeux de l’ancienne version seront toujours compatible ?

Super c’est impeccable on peut pas réver mieux :smiley:
Je ne pensais meme pas que c’était possible :sunglasses:
Bravo je suis super présse de la voir cette nouvelle et super belle version :slight_smile:

J’adore le look :smiley:

Pour le moment par rapport a toutes les autres versions qui sont déja le fruit d’un génie je dirait en un seul mot quelle est “parfaite”. :slight_smile:
Vous ne croyez pas? :question:

:exclamation:[size=150] Félicitations[/size] :exclamation:

Les tests de performances montrent que la version actuelle du système de sélection d’objet est un peu plus rapide avec seulement des objets, mais que la nouvelle version est beaucoup plus performante avec les groupes d’objets.
Reste à voir si ça a vraiment un impact important sur les jeux, je ferais des tests et si au pire les performances sont trop dégradés, ça restera au placard le temps qu’une version plus optimisé soit prête.

Normalement, ça devrait être compatible. La nouvelle version permettra toujours de forcer une action/condition en global.

Content que vous appréciez la nouvelle interface en tout cas :slight_smile:

Quand cette GRANDE et SUPERBE mise à jour sera dispo ? :confused:

Quand elle sera prête :laughing:
Maximum 2 semaines je pense.

Je suis impatient de voir cette nouvelle version :smiley: :smiley: :smiley:

:smiling_imp: :smiling_imp: même le diable adore sa :smiling_imp: :smiling_imp:

lol je croit que tout le monde va adorer :exclamation:

salue a tous, pour l’interface, je n’est pas d’avis immédiat mais pour les
actions globale et locale, la je dit oui car mois je trouve que c’est un véritable casse tête
a les gérer, suis-je le seule a penser cella ? :neutral_face:

Bah, Game Develop décide par défaut pour toi, mais il est parfois nécessaire de changer suivant si tu utilise un nouvel objet avec un objet déjà concerné dans une même action ou condition, ou si tu utilise des sous évènements.
Et puis, le guide de démarrage explique pourtant que Global utilisera tous les objets de la scène, et que Local utilisera les objets précédents. Rien de plus difficile, mais automatiser entièrement ceci serait bien.

Ouahhh :mrgreen:

C’est incroyable tout ce que tu sais faire 2semaines oui c’est évident vu le travail qu’il faut pour ce bijoux
:cry: :cry: Je suis trop impatient :cry: :cry:

Ce qui prouve que je ne sais pas ce que je ferait de mes journées sans game dévelop :exclamation:

En tout cas bonne chance je suis impatient

Quand je vois qu’un programme programmé en c++ est capable de programmer des jeux en c++
Ça me dépasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aller bonne continuation pour game develop c’est ta gloire :sunglasses:

Bravo 4ian on voit que tu t’y connait :laughing:
mais si tu compte avancer plus que d’habitude es-ce que tu pourait prendre en compte ma suggestion ecran partagé ?

Utilises-tu une bibliothèque pour le ruban ? Laquelle ? :confused:

Il s’agit d’un ajout récent à la bibliothèque wxWidgets que j’utilise pour l’interface de Game Develop. Je proposerais peut être si j’ai le temps la possibilité de personnaliser la couleur ou l’apparence du Ruban ainsi que des onglets.

D’ailleurs, la prochaine version de Game Develop utilisera donc une version mise à jour de wxWidgets, ainsi que de SFML ( pour l’affichage des jeux ). Je mettrai peut être une version en ligne avant la sortie officielle pour s’assurer qu’il n’y a pas d’incompatibilité qui sont apparues chez certains personnes.

Alors ?

Non ce qui est casse tête c’est quand gd nous met une action globale alors quelle pourrais être locale et elle nous la met locale quand il faut quelle soit globale :smiley:

Je ne pense pas que je puisse intégrer ça d’ici la prochaine version. :neutral_face:

Aussi
pour les interfaces(ont en a parlé sur plusieurs sujets) c’est pour cette version ou pas :question: :slight_smile:

toi tu m’as l’air bien presser :wink:

laisse le temps quand même a 4ian de soufflé un peut sinon tu va l’achever le pauvre ! :laughing: