Je compte doter la prochaine version de Game Develop d’une nouvelle interface, ou du moins un rafraichissement.
Il s’agit globalement de supprimer les barres d’outils des éditeurs pour les regrouper sous la forme d’un Ruban ( comme ceux des versions récentes de Microsoft Office ).
Suivant l’éditeur actuellement activé, le ruban changerait de page, chaque page étant consacré à un éditeur.
J’en ai profité au passage pour faire un lifting aux onglets et aux bordures entre les éditeurs, pour les accorder au léger bleu du Ruban.
Tout ça me prend un peu de temps, il faudra que je fasse aussi quelques modifications à l’aide et au tutoriel, et j’aimerais aussi intégrer pour la prochaine version un nouveau système permettant de se passer entièrement du paramètrage Global/Local pour les évènements ( presque près, mais cela nécessite de modifier légèrement toutes les actions et conditions ).
Le temps entre la prochaine version et celle actuelle sera donc surement plus élevé que la moyenne habituelle, mais la prochaine version s’intitulera surement Game Develop 1.2, j’aimerais donc intégrer toutes les modifications plutôt importante maintenant.
PS : Pour les screenshots suivants, ne prenez pas compte de l’emplacement gris dans l’éditeur de la banque d’images, ni de la barre d’outils de l’éditeur d’objets.
Pas mal du tout ! C’est vraiment super clean, bravo.
C’est vraiment incroyable tout le travail accompli…
Et je vois entre autres que les objets globaux sont présents
Quant à la suppression de la notion global/local, sais-tu si cela
va avoir une influence (négative) sur la fluidité des évènements et donc du jeu ?
Super c’est impeccable on peut pas réver mieux
Je ne pensais meme pas que c’était possible
Bravo je suis super présse de la voir cette nouvelle et super belle version
J’adore le look
Pour le moment par rapport a toutes les autres versions qui sont déja le fruit d’un génie je dirait en un seul mot quelle est “parfaite”.
Vous ne croyez pas?
Les tests de performances montrent que la version actuelle du système de sélection d’objet est un peu plus rapide avec seulement des objets, mais que la nouvelle version est beaucoup plus performante avec les groupes d’objets.
Reste à voir si ça a vraiment un impact important sur les jeux, je ferais des tests et si au pire les performances sont trop dégradés, ça restera au placard le temps qu’une version plus optimisé soit prête.
Normalement, ça devrait être compatible. La nouvelle version permettra toujours de forcer une action/condition en global.
Content que vous appréciez la nouvelle interface en tout cas
salue a tous, pour l’interface, je n’est pas d’avis immédiat mais pour les
actions globale et locale, la je dit oui car mois je trouve que c’est un véritable casse tête
a les gérer, suis-je le seule a penser cella ?
Bah, Game Develop décide par défaut pour toi, mais il est parfois nécessaire de changer suivant si tu utilise un nouvel objet avec un objet déjà concerné dans une même action ou condition, ou si tu utilise des sous évènements.
Et puis, le guide de démarrage explique pourtant que Global utilisera tous les objets de la scène, et que Local utilisera les objets précédents. Rien de plus difficile, mais automatiser entièrement ceci serait bien.
Bravo 4ian on voit que tu t’y connait
mais si tu compte avancer plus que d’habitude es-ce que tu pourait prendre en compte ma suggestion ecran partagé ?
Il s’agit d’un ajout récent à la bibliothèque wxWidgets que j’utilise pour l’interface de Game Develop. Je proposerais peut être si j’ai le temps la possibilité de personnaliser la couleur ou l’apparence du Ruban ainsi que des onglets.
D’ailleurs, la prochaine version de Game Develop utilisera donc une version mise à jour de wxWidgets, ainsi que de SFML ( pour l’affichage des jeux ). Je mettrai peut être une version en ligne avant la sortie officielle pour s’assurer qu’il n’y a pas d’incompatibilité qui sont apparues chez certains personnes.
Non ce qui est casse tête c’est quand gd nous met une action globale alors quelle pourrais être locale et elle nous la met locale quand il faut quelle soit globale