[RE-RESOLU]Joystick

Euh j’ai rien compris:
c’est compatible avec un volant et pédales usb?
C’est quoi la différence etre tout ces axes?
Je doit mettre quoi en n°du joystick?
Désolé pour toutes ces question mais voila…

EDIT:mon pC n’avait pas du trouver le volant des que je l’ai branché la 1ére fois
Donc pour la prochaine édition de mario kart j’adapterais les commandes pour ceux qui ont un volant en piste

0 ou 1. Donc 0 si tu n’a qu’un seul joystick.

C’est les différents axes du joystick, à toi de tester. Par exemple, AxisX correspond à l’axe X de l’analogue gauche pour une manette Xbox 360.

Oui et si j’ai un volant?

:wink:

Je ne sais pas quoi mettre
Moi c’est:
axe X
axe y
axe z
bouton1
bouton2
bouton3
bouton4
bouton5
bouton6
Et ça marche pas comme je l’espere… :cry:

Allons, allons, essaie de te débrouiller. Tu utilise l’action “Obtenir la valeur d’un axe” en prenant un axe au hasard, et en mettant une variable où enregistrer. Ensuite, tu met une action pour afficher cette variable. Tu lance la scène, et tu bouge tout sur ton volant jusqu’à trouver quel est l’axe en question. Et tu réessaye pour les autres axes.

C’est ça que j’appelle tester.

Donc je doit mettre quoi? comme condition?

Ok et je note sur une feuille pour m’en souvenir…
Merci j’essaie

Tu as aussi les conditions qui permettent de tester directement les axes au lieu d’enregistrer la valeur dans une variable, et la condition qui permet de tester si un bouton est appuyé. Avec tout ça, tu as tout en main pour utiliser les joysticks.

Oui pour les pédales:
On me dit ou 100 ou environ 0(0.001571525)ou -100
problème ma voiture avance ne décélère pas et ne freine pas
Et pour les bouttons je note le N° du boutton ou autre chose avec?
J’ai été dans panneau de config contrôleur de jeu pour voir le N°s

On te dit qu’un axe va de 100 à -100. A toi ensuite de multiplier ça par ce que tu veux pour adapter à ton jeu par exemple.

Vérifie que ça vient pas de tes autres évènements. Regarde dans le debugger si la variable prend une valeur différente suivant si t’appuie sur tes pédales ou pas. Si oui, alors le problème vient pas de ta variable. Si non, l’action est peut être mal paramétrée, ou tu n’appuie pas sur la bonne pédale/axe.

Est ce qu’on te demande autre chose ? Non. :wink:

Oui merci j’ai réussi
J’ai pris une variable qui s’affiche et qui me dit le N° du boutton