Recherche de chemin "RESOLU"

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile: ,

J’ai un ptit soucis je commence un mini jeu ou les ennemis sont crées via un chrono et fonce vers le joueur en utilisant le comportement “recherche de chemin” et j’ai un léger soucis, lorsque mon joueur (qui n’utilise pas ce comportement) est en contact avec un “mur” qui lui possède le comportement “recherche chemin obstacle” tout les ennemis se stop.

J’ai d’abord pensé que vu que l’objet “mur” possède le comportement “obstacle” cela devait coincer avec mon évènement simple gérant la collision de mon joueur avec ce mur via les forces classique, j’ai du coup utilisé un capteur , mais rien n’y fait tant que je suis en contact avec ce maudit mur tout les ennemis s’arrêtent. :smiley:

Si je ne met pas l’objet mur en infranchissable là ça le fait plus :frowning: .

Je comprend pas là :smiley: Et comme j’utilise jamais ce comportement bah voilà quoi je viens quémander votre aide SVP.

Up ! :smiley:

Salut,

C’est sûrement parce que tu demandes à tes ennemis d’aller vers le coin en haut à gauche du joueur et que ce coin en haut à gauche est à l’intérieur de l’obstacle au moment où tu leur demandes de suivre le joueur.

Deux solutions :

  • Repousser le joueur de l’obstable avant de demander aux ennemis de trouver un chemin vers lui (l’ordre des événements est important)
  • Demander aux ennemis d’aller vers le centre du personnage (très peu de chance de rentrer dans un obstacle le temps d’une frame, sauf si la vitesse est très élevée)

Salut Victor,

Super ça marche du tonnerre !!! Merci à toi, j’ai choisit ta première solution, en effet je fais rarement attention à l’ordre de mes évènements je le cache pas :smiley: . Mais la toute façons j’aurais pas deviné :slight_smile: .

En gros tout ce qui est collision c’est préférable de le mettre au début des évènements ?

Encore un grand merci à toi, pour tes réponses toujours claires. :wink:

Dans ton cas, oui. Mais ce qui est important est que la position vers laquelle doivent se déplacer les objets qui utilisent le pathfinding doit être accessible. Sinon, les objets ne bougeront pas.

Ok je comprends parfaitement maintenant , j’imaginais que l’objet était indépendant en fait puisqu’il n’avait pas le comportement pathfinding, du coup je me suis borné et n’est pas pensé à la position d’origine :slight_smile: . En fait c’est logique XDD comme toujours :smiley: .

Encore merci à toi !