recherche graphiste

Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d’un graphiste qui serait d’accord à participer à mon projet car même si je créé quelques petites choses en solo, je ne suis pas doué (mais alors PAS DOUE!!!). Voilà et si vous avez des questions, N’HESITEZ PAS!!! Je ne vais pas vous manger
:smiling_imp: ).

PS : Il est bien sûr entendu à ce que je cite le (ou les) créateur(s) graphiste dans les crédits.

Yo Requin !

A mon avis, si tu cherches réellement un graphiste, le meilleur moyen d’intéresser quelqu’un serait de lui donner une vague idée du genre de graphisme dont tu as besoin… Entre des sprites de Pacman et des fantômes, et des sprites de guerriers très détaillés pour un jeu de combat par exemple, ce n’est pas vraiment la même masse de travail… Parle de ton projet, et tu auras peut-être des contacts.

Nous sommes tous plus ou moins dans le même cas que toi, nous aussi avons besoin de sprites et de décors pour nos créations. En ce qui me concerne, je ne suis pas un graphiste d’exception ( :frowning: ) mais je me débrouille… J’utilise The Gimp et quelques autres logiciels gratuits et assez utiles. Evidemment, quand on n’est pas un professionnel, ni particulièrement doué, cela demande une bonne dose de patience, mais on y arrive ! Il peut être intéressant de chercher des images sur internet, et ensuite les retoucher ; tu peux aussi t’inspirer de sprites d’autres jeux, modifier les couleurs, en assembler (ajouter des canons ou des accessoires pris sur d’autres sprites par exemple) ; avec un logiciel comme The Gimp (une solution gratuite alternative à Photoshop), tu peux créer une base commune à tous tes sprites (taille de l’image, transparence, guides et autres éléments invariants… que tu enregistres en .xcf, le format natif du Gimp, pour pouvoir éventuellement la réutiliser plus tard si tu as besoin d’autres sprites du même véhicule ou personnage), ensuite, tu effectues chaque modification (un canon qui tourne, un mouvement du personnage), tu l’enregistres en .png (il est nécessaire d’aplatir l’image auparavant, si ton dessin compte plus d’un calque, ce qui sera très probable), tu effaces la modification précédente, tu réalises la suivante, tu l’enregistres, puis tu l’effaces, etc.

Si tu es bien organisé, ce n’est pas si long que cela…

En ce qui me concer c’est plutôt dans un univers futuriste avec tanks, vaisseaux et avec des pièges (et énigmes). Le truc c’est que perso je sais très bien ce que je veux faire mais avec mon niveau je n’arrive à faire des dessins que plus ou moins rectangulaires. Je n’arrive pas vraiment à dire ce que je souhaite car il y a tellement de chose.

Sinon pour donner une idée je parle un peu de mon :
Le joueur contrôle 2 unités. L’une est résistante et l’autre peut se rendre invisible. Tout au long du jeu le joueur rencontrera ennemis, énigmes et pièges.

D’ailleurs, quand vous recherchez quelqu’un pour un projet, que ce soit pour des graphismes, des sons, ou participer à la création, je pense qu’il est toujours utile de préciser ce que l’on recherche, comme dit Voyageur, et pourquoi pas aussi avoir déjà une base de jeu plus ou moins avancée.
Si j’étais un graphiste, j’aimerais être sur de participer à un jeu qui aboutira avant tout, mais que tant qu’à faire j’apprécierai aussi.

Je suppose que t’a regardé un peu les graphismes livrés avec Game Develop ( dossier de Game Develop > Ressources > Images ). Ils viennent en grandes partie de lostgarden.com/

Je vas préciser un peu plus : des créations assez sombres (pas flashy ^^) et surtout VUE DU DESSUS (comme le tank B1 et autres) et du taille à peut près semblable à celle des petites unités données en exmple (tank, Bad, Mechant, …)

Bien sûr je les ai même utiliser ^^