Recrutement+formation ultime

Bonjour à toute la communauté!

Je travaille avec mon équipe sur une série d’RPG, nommés Mechanical Church, dont voici le premier épisode achevé : http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar
(réalisé sur rpg maker xp)

ou le trailer pour avoir un aperçu rapide :
http://www.youtube.com/watch?v=iSBU4WD-JEM

ou encore la présentation du projet (sans vouloir faire de pub pour un autre forum, c’est juste pour pas encombrer le sujet) :
http://www.siteduzero.com/forum-83-785264-p1-jeu-video-mechanical-church.html

Cependant, pendant la phase de création, je me suis aperçu que RPG maker n’était pas le bon support pour notre jeu.
depuis la sortie de notre premier épisode, je me suis essayé à game maker, rpg creator, mmf, etc. Mais pour l’instant c’est Game Develop qui retient mon attention, car j’ai l’impression que ses systèmes sont adaptés à notre projet.

Le scénario, les personnages, l’univers, le design, le level design, tout est déjà prêt, mais par contre, j’ai un peu du mal avec les systèmes de game develop dont je n’ai pas du tout l’habitude.

J’en viens donc à la raison de ce post :

Je recherche quelqu’un qui connaisse très bien le fonctionnement de game develop, afin de m’aider à recréer ce que je savais faire sur rpg maker : système de combat custom en tour par tour, déplacements fluides, etc, sur un rpg de 2h environ pour le chapitre 2 de Mechanical Church.
J’entends par là que je recherche une personne prête à faire partie de notre équipe pour partager son savoir faire, et m’aider à me former sur game develop par la même occasion.

Je suis ouvert à la discussion si vous souhaitez en discuter.

Voici l’apparence graphique du projet, si jamais ça peut donner envie :

Merci d’avance et à bientôt!

J’ai quelque notion sur game develop… mais en tout cas je pourrais t’aider si tu as besoin de musiques originales.

Si le projet m’intéresse je te bricolerais peut-etre une ou deux musiques.

Salut!
Merci pour les musiques, c’est sympa mais j’ai déjà un fidèle musicien ainsi qu’un fidèle metteur en scène/dialogueur.
J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui sache réaliser notre système de combat en tour par tour avec pas mal de subtilités en fait.

De mon coté, je te conseillerai d’adapter ton projet aux contraintes de GD. Car il est toujours plus facile de modifier quelques lignes de texte que de pondre un CBS à partir de rien.

Par exemple, pour te simplifier la vie, utilises un système de jeu à la Phoenix Wright. Que des décors avec les persos qui bougent pendant les dialogues. Ca élimine de fait la gestion du déplacement avec path-finding et superposition des décors.

Pour le système de combat, ça va être plus coton que sous RM, puisque tout est à faire. Surtout si c’est un système complexe.

Ne néglige pas le système de dialogues, qui va vite devenir ingérable si tu ne t’appuies pas sur un fichier xml externe (ne serait-ce que pour une traduction future).

Bref : Coupe dans ton game design pour rester dans les contraintes de tes outils (ton équipe est aussi un outil :stuck_out_tongue: ).

Bonjour mtarzaim, et merci pour ta réponse. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, dans le sens où pour moi, des petits projets peuvent être réalisés en s’adaptant aux contraintes d’un logiciel, mais il arrive un stade où l’éditeur n’est qu’un outil qui doit servir un projet.

Si je supprimais mon CBS parce que c’est dur à faire sous GD, le jeu en perdrait toute sa cohérence.

D’autre part, le CBS sous RPG maker est constitué uniquement d’événements, et je suis partit de rien. Il devrait donc être possible de le faire également sous GD, son système d’événements étant bien poussé.

Faire des jeux simples parce que c’est facile à faire n’est vraiment pas mon ambition. Je sais que ce projet en tant que tel est possible à réaliser, donc je préfère galérer à y parvenir et en être satisfait par la suite.

Le souci est que GD ne gère pas les évènements comme RM le fait. Tu vas vite t’en rendre compte pour les cinématiques, où l’absence des autorun et processus parallèle change complètement la logique de travail. Transposer les algo RM vers GD peut donc être bien plus difficile que prévu. Tout dépend en fait comment ton CBS , et le reste de ton jeu, est conçu.
Ce qui est sûr, c’est que GD est plus orienté action, ou visual novel dans une moindre mesure. Toutes les facilités liées à RPG Maker en sont absentes. Je ne serai pas étonné que tu te heurtes à un mur si tu vises au-delà de ce que le logiciel te permet à la base.
On peut tout faire avec GD, mais le facteur Temps doit aussi être pris en compte dans un management de projet.

D’accord, je comprend mieux. J’avais cru que ce serait moins complexe pour ce que j’avais vu du logiciel. Merci d’avoir éclairé ma lanterne !
Et dans ce cas, je me retournerai sur GD pour un type de jeu qui lui correspond si j’en ai besoin un de ces jours.

salut, qui a fait les perso et l’animation 3D? et sur quel logiciel?

super travail.