Redimensionnement des objets

Le redimensionnement des objets depuis l’éditeur est super mais vraiment pas pratique. Je propose donc que l’on puisse redimensionner un objet comme on peut le faire dans paint par les quatre cotés, et les quatre angles :

Ce serait ainsi bien plus pratique pour avoir la forme que l’on veut très facilement :wink:

EDIT : Je sais pas si je vais être très claire, mais quand on redimensionne un objet pour lui faire prendre une forme quelconque puis qu’on décide de redimensionner l’objet il ne part pas de la forme quelconque mais de la forme originale or ça c’est vraiment pas pratique par exemple pour faire des masques de collision, car si on veut juste ajuster un peut son masque on repars de la forme initiale. Alors j’en demande peut être beaucoup, je sais pas ce que ça représente comme travaille, mais je préfère le dire au cas ou tu aurais envie de changer cette option pour la rendre plus ergonomique et pratique.

Super Idée !
Ce serait vraiment beaucoup plus pratique :smiley:

Oui éffécvtivement je trouve que c’est une très bonne idée aussi :smiley:

Je me permet un petit UP, car j’ai rajouter un edit. :wink:

Ben c’est normal qu’il parte de sa forme originale…sinon c’est pas possible de s’y repérer… (pour les masques de collisions franchement c’est pas une bonne idée, change la taille de ton image ce sera plus facile :smiley: )

En fait, quand on reclique sur les “poignées” pour étirer l’objet, l’objet se remet à la taille qu’il devrait avoir si la souris était effectivement là… Pour bien comprendre, remarquez que quand on redimensionne un sprite, la poignée ne suit pas exactement la souris, d’où ce petit problème. C’est dû au fait que les sprites sont redimensionnés avec un système d’échelle.

Donc je pense que ce qui serait réellement intéressant, ce serait d’avoir un redimensionnement “normal” des sprites plutôt que des poignées en plus ( Enfin, ce serait aussi utile mais moins important ) ?

Moi je trouve que ça serai utile mais que ça peut attendre surtout que pour peu qu’on ne sois pas trop mauvais en math on peut calculer la largeur ou la longueur voulu et la modifier dans les propriétés de l’objet. :slight_smile:

Oui deja un redimensionnement “normal” serais un gros plus car comme je l’ai dis pour vraiment avoir la taille que l’on veux notamment pour les masque de collision et le plus simplement possible ça faciliterait la tache. :wink:
Et le petit plus serais les poignets mais en effet c’est moins important. Merci d’avoir pris connaissance de mon topic et bonne chance pour la suite game develop.

Désoler pour le up, mais j’ai encore une faveur a demander. Il serait aussi très bien que le cadre en bleu transparent qui sert pour redimensionner les objet se redimensionne en même temps que l’objet ? Sa le fait déjà pour les redimensionnements verticaux et horizontaux, par contre quand on change sa rotation la non. Sur que ce n’est pas primordiale mais comme pour les poignets, ça rajouteras le petit plus. :wink:

Ca serait intéressant en effet que le cadre “rotationne” aussi. Mais dans le court terme, je suis entrain de galérer pour créer une extension Moteur de particules à la prochaine version, je verrai donc ça après.

OK, Particules :smiley:
Super :smiley:

Oui pas de problème, je ne fait que proposer après si ce que je dis te semble utile tu a tout ton temps :wink:
Et bonne chance pour les particules ça dois pas être une partie de plaisir.

Je me permet un petit UP ! Car je pense toujours que ce serais très utile.

Ya pleins de truc qui serais très utile tu sais mais il faut savoir être patient voilà tout :slight_smile:

Le redimensionnement des objets comme tu le demande ici
La sélection multiple pour divers choses

Etc.

moi j’ai rien compris lol :smiley: