Redimensionner un objet à la souris

Bonjour,
Nouvel utilisateur de GDevelop, je suis actuellement dans l’incapacité de parvenir à mes fins sur certaine partie d’un projet. C’est pour cela que je me permets de soliciter vôtre aide.

Pour faire simple, j’ai décomposé le jeu en plus petit projet traitant d’un élément spécifique afin de ne pas être submergé et que tout soit plus simple à apréhender.

Actullement je m’atèle à reproduire un semblant d’interface utilisateur d’un système d’exploitation (Windows).

Pour le moment je travail sur les fenêtres.

La première question est, est-ce que l’extension sticker convient pour la création d’une UI reproduisant celle d’un OS (mouvement, génération des éléments à la volée, nombre d’élément à attacher, ect) ?

La seconde question est, malgré pas mal de tentatives je n’est pas réussi à redimensionner la fenêtre (détection de la souris sur les bords de la fenêtre).

Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?

Merci pour le temsp accordé à la lecture & réponse. :slight_smile:

:wave: Salut et bienvenue, :slight_smile:
Tu peux cacher des objets sur les bords des fenêtres ou tu peux utiliser des coordonnées relatives à l’objet pour en détecter le bord.
Fenetre.X()+Fenetre.Width() pour le bord droit, par exemple. Avec une fourchette pour éviter que ce soit au pixel près.

Bonjour,
Merci @Gruk le petit “hack” avec des objets cachés est bien pratique .
Désolé pour le temps de réponse.

1 Like