Bon, tu vas me répondre: A quoi ça servirait FMOD ?
Je l’ai déjà dit, regarde le titre !
Bah, lire tous les fichiers audio, ben voyons…si en plus on a le mid a la limite ça peut être bien (parce que la conversion en ogg ou wav est moche…), mais je vois pas du tout l’intérêt de rajouter mp3, ma4, acc, wma, …
Et pour lire ça, je sais pas trop ce qui est utilisé, mais inspirez vous des sources de Super Tux, ils lisent des mid et des mod dans le jeu
Surtout pour le mp3, qui est pas totalement libre.
Sinon avec la SDL qui est totalement gratuite c’est possible
GD ? SFML .
SDL ? Pas GD.
C’est tout.
Il ne faut pas se limiter à seulement la SFML, mais profiter des atouts de toutes le bibliothèques. Si une bibliothèque ne peut pas faire quelque chose que l’autre peut faire, et inversement, alors dans ce cas c’est mieux de prendre les deux. Sinon on n’arrivera jamais à rien.
On peut faire des très bons jeux avec GD, j’vois pas l’intérêt de l’alourdir avec la SDL, à la limite si quelqu’un se dévoue pour faire une extension…
Ben oui tiens. Dès que j’ai fini l’extension objet son, je me dévoue pour programmer une extension de lecture de tous les sons avec plus d’extensions grâce à la SDL
C’est bien, mais ça alourdirait pas les jeux avec des dlls en plus ?
C’est le prix pour utiliser l’extension Ca ne fait que quelques Mo, je ne vois pas en quoi ça risquerait d’alourdir considérablement les ressources…
[size=50]En fait je ne vais même pas la faire l’extension, tu auras oublié bien avant que j’aie terminé celle en cours.[/size]
C’est facile à dire, que c’est léger, mais les gros jeux peuvent peser facilement jusqu’à 50 Mo sans les dlls, sachant que si le jeu utilise QtDialogs (que je trouve très pratique pour les éditeurs, on a deux dlls de plus, si on rajoute des vidéos ça fait 2 de plus, plus les 3/4 de SFML, alors si on en rajoute deux… ça fait 9/10 dlls, et ça devient lourd, surtout que ça fait plein de fichiers dans le dossier du jeu.
L’utilisateur n’en a que faire. Lui ce qu’il veut, c’est jouer !
Ca dépends : l’utilisateur peut aussi vouloir jouer à un jeu qui ne lui prend pas 300Mo.
300 Mo ? Un disque dur compte au moins 10 GO de mémoire.
Si il a plein de jeu, ça luis prend des Go et des Go de mémoires.
Il y a des programmes qui demandent plus de 20 bibliothèques de liens dynamiques alors que là 10 ce n’est pas beaucoup.
C’est pas l’espace disque le problème, c’est le téléchargement.
Il suffit de compresser le dossier du jeu. Ca prend 3 fois moins de place.
Même, faut être con pour faire un jeu lourd alors qu’il est possible de faire pareil bien plus léger.