Bonjour, j’ai fait le jeu Galaxies War grâce au tuto et j’aimerais ajouter quelques trucs, je voudrais créer une explosion lorsque les vaisseaux sont touchés:
J’ai trouvé une image d’explosion, je l’ai ajoutée dans Game Develop en image et en objet. Dans la condition “L’objet Tir est en collission avec Mechant” → “Supprimer l’objet méchant” j’ai rajouté en 2eme action “Creer l’objet explosion en position ??”
C’est là que je bloque, j’arrive à faire apparaitre mon explosion n’importe où mais pas à la place du vaisseau qui a explosé; qui lui se déplace partout sur la carte et je ne peux pas prévoir où je vais le shooter
Si quelqu’un connait la syntaxe exacte pour faire apparaitre mon explosion à la place (et non pas par dessus) du vaisseau merci de m’indiquer la solution
Pour indiquer les positions, il suffit de démarrer l’éditeur d’expression :
[attachment=0]topic - Remplacer un objet par un autre - screen1.png[/attachment]
L’éditeur d’expression te permet de prendre des valeurs spéciale, de les additionner, multiplier… (tu peux taper l’expression directement, mais l’éditeur d’expression te permet de le faire plus vite).
Il y a toute une liste d’expressions réparties dans deux colonnes.
Pour en revenir à ta question :
Pour avoir la position X de l’objet Mechant → Mechant.X()
Pour avoir la position Y de l’objet Mechant → Mechant.Y()
[size=150]ATTENTION : Tu dois mettre l’action “Supprimer Mechant” juste après l’affichage de l’explosion ![/size]
Sinon, vu que l’objet Mechant est supprimé avant la création de l’objet Explosion → Mechant.X() et Mechant.Y() te donneront zéro.
En mettant l’action “Supprimer…” après la création de l’explosion ne changera rien au YEUX du joueur.
Sinon tu vas dans les propriétés de ton objet vaisseau, tu fais “ajouter une animation” et tu mets les images de l’explosion.
En évènements, tu mets : "Lorsque “Tir” est en collision avec “Vaisseau”, changer le numéro d’animation de “Vaisseau”. Et là tu mets le numéro de l’animation de l’explosion, qui se produira à l’emplacement du vaisseau détruit.