Rendre flou la scène

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai savoir comment puis-je faire pour rendre flou le jeu?
Merci d’avance.

Bonjour,
Si c’est une image fixe, duplique ton image floute là et superpose la à la première, y aura pu qu’à jouer avec l’opacité, si y a des sprites en mouvement je pense que tu peux appliquer la même methode pour chaque image (enfin s’il y en a beaucoup je sais Pas), je connais pas d’autres méthodes.

Merci de ta réponse mais ce n’est pas une image fixe.
L’idée est de flouter comme dans Call Of Duty quand on meurt, sauf qu’ici c’est pas quand on meurt donc il faudrai que tous le sprites puissent encor s’animer tout en étants flous.
Il y a plusieurs centaines de sprites en même temps donc faire une imag pour chaque serait très compliqué et alourdirai le jeu déjà très lourd.

Salut !
Pour ça je te propose de créer une image/sprite sur paint.net ou autre logiciel en utilisant la transparence (alpha) pour la couleur de base voir un tout petit peu de blanc transparent et tu appliques un flou gaussien (dans les effets). Tu la mets à la dimension/résolution de ton jeu et tu sauves au format PNG.
Ensuite dans Gdevelop tu ajoutes un calque au dessus de celui de ton jeu et tu y incorpores ton image flou. (Il faudra peut être la fixer à la caméra au besoin pour que l’image reste toujours dans l’axe.)
Tu la met en invisible au début de la scène dans l’éditeur d’évènement par exemple.
Il ne reste plus qu’a la rendre visible en temps voulu avec un évènement.

J’ai déjà essayé cette combine, le résultat ne me convient pas du tout.

Dans ce cas il faut être plus explicite dans ta demande. Peut être ajouter des visuels et expliquer plus en détail ce que tu recherches. Après si c’est pour avoir une option dans Gdevelop qui rend flou le jeu, sauf extension dont je n’ai pas connaissance je ne pense pas que cela existe. :slight_smile:

Je plussoie ce que dit krafteus, ce genre d’effet n’est pas possible en l’état, tu as soit la méthode décrite plus haut, soit éventuellement tu peux faire un truc avec les particules.

Perso je sais que j’aimerais bcp avoir des effets de “déformation” de la scène comme des effets de flou, de lentilles, et de réflexion de lumiere(effet verre)…

Ce genre d’effet est dispo dans la dernière version de pixi.js (ou un truc comme ça). GD devrait pouvoir l’implémenter, au moins pour l’export HTML5.
Néanmoins, ce genre d’effet est très dépendant de la carte graphique embarquée. Ca peut donc plus ou moins flinguer ton jeu selon le terminal utilisé par le joueur.

Je te conseillerai plutôt la bonne vieille méthode du “image à rebords noirs/sang qui apparait progressivement” pour signifier la mort. Un effet de zoom avant de la caméra sur le joueur + une image claire en “Add” que tu fais apparaitre progressivement par dessus la scène, ça peut bien donner aussi.
A toi d’être créatif.

Perso je suis plus sur du natif, donc la solution js pourquoi pas mais j’ai plus en tête des effets très basique qu’on retrouve en directX/openGL.

Je ne sais pas si ça correspond à la demande de l’auteur du poste…

J’ai déjà un effet pour quand le héros meurt, ce que je voulais c’étais rendre la scène flou en permanence.
Mais je me suis débrouillée pour résoudre mon problème autrement.
Merci quand même de vos réponses.