Rendre un jeu bien fluide

Bonjour j’aimerais savoir comment rendre un jeu bien fluide
Chez moi ça rame beaucoup
J’ai mis une résolution plus petite je pense que c’est plus facile a gérer mais…
Même en mettant très bas les fps du jeu c’est lent et ça rame

Donc j’aimerais avoir une technique pour rendre les jeux plus fluide
Mais bien fluide
Merci d’avance

Je rappelle que changer le nombre d’images par secondes maximum ne va rien changer à la fluidité du jeu, et que changer le nom d’images par seconde minimum va uniquement ralentir le jeu si besoin.

Pour rendre un jeu plus fluide, essaie d’éviter de créer un grand nombre d’objet. Dans le cas par exemple de débris, tu peux les supprimer petit à petit pour que Game Develop en ait moins à gérer.
Evite aussi d’utiliser plusieurs fois une condition qui utilise plusieurs objets ( comme les conditions de collisions ou de distance ), regroupe les plutôt dans un même évènement avec des sous évènements.

ah d’accord
Mais je ne veut pas tout mélanger non plus…

J’ai élevé pas mal d’objet ça va déjà mieux c’est redevenu jouable
Mes pouvoirs de mario font voler pas mal d’objet… mais c’est beau

Cela dépend aussi de la vitesse de ton processeur.

Oui aussi
Mon PC a 3ans alors… :frowning:

Ton PC à que 3ans ?!?!?
Le mien (ordi persso) à 6 ou 7 ans et apparament il est largement plus puissant que le tien (il peut lire un call of duty : modern warfar) tu tes acheté quoi ?