renseignement pour création

Bonjour je joue sur un jeu de rôle qui se passe au moyen age, afin de faire vivre le forum j’aimerai créer une course d’ânes puis je le créer avec ce logiciel et si non pourriez vous m’indiquez si c’est possible autrement et avec quoi? Car là je ne vois pas la possibilité de représenter les ânes en image! :confused: D’avance merci. Cordialement LadyXena :blush: :unamused:

Tu joue sur un jeu de rôle ou tu créer un jeu de rôles ? Oui tu peut le faire, perso je suis pas expert mais techniquement c’est possible.
Dessine les ânes :slight_smile:

Essaye d’être plus clair dans ta demande s’il te plait !!

RPG Maker ???

non j’ai téléchargé game develop :confused:

Oui mais si tu connais ce logiciel, il est très simple pour faire des petit jeu sympa :slight_smile:

Et Dayvid recommence avec sa Pub sur RPG Maker, il va faire fuir les nouveaux venus de Game Develop.

Bonjour, je ne comprend pas très bien ta demande… Tu veux avoir des images d’ânes ou tu veux les mettre dans le jeu et tu ne sais pas comment faire ?

Alors je veux savoir si je peux mettre les images des ânes car je vais demander aux autres joueurs d’inscrire leur âne donc ils auront une photo avec le nom de l’âne ou moi je numéroterai les images que je mettrai moi même!
Et en effet je ne sais pas comment faire, je suis légèrement novice il faut le dire :smiley:

Non je ne le connais pas mais je vais y remédier :stuck_out_tongue: Je débute alors je suis craintive :blush:

Ne quitte pas game develop pour autent car tu trouvera surement jamais mieux :slight_smile:
Mais rien ne t’empeche d’aller voir ailleurs :slight_smile:

RPG Maker XP
RPG Maker VX

Les deux sont bien mais plus de possibilité avec XP
le VX est plus beau et ya un générateur de dongeon en plus :smiley:

Si j’ai bien compris, tu veux que les joueurs envoient des photos qui vont apparaître dans le jeu, malheureusement, cela n’est pas possible.
Toi, le créateur du jeu, tu peux mettre les images que tu veux, mais les joueurs ne peuvents pas mettre leur image. :wink:

Ça je m’en doutais un peu! Mais donc après les inscriptions, je pourrais mettre mes images d’ânes ca c bon! Mais maintenant avec quel logiciel et comment faire? Là je viens de charger aussi RPG Maker pour voir .Mais c en anglais pffffff galère mais je vais persévérer.

Naan, mais RPG Maker est fait pour faire des RPG uniquement.
En plus, si tu l’as eu gratos, c’est pas légal. :wink:

Pourquoi veux-tu absolument que les joueurs est leur propre âne ? Tu veux faire un jeu en ligne, même avec un logiciel te simplifiant la vie comme Game Develop, ça va pas être facile. :wink:

Largement faisable avec GD je pense.
J’imagine un jeux de course à la Mario Kart avec un bonus carotte qui te fait accélérer ton âne xD.
Mais juste comme ça, pourquoi des ânes ???

Dans t’es rêves mon grand, il éxiste sans problème en français et je sais de quoi je parle car je l’es est les deux verssion fr :wink:

Mais avec RPG Maker, tu es extrêmement plus limité qu’avec GD. Ce qui fait que tu ne peux pas faire de jeux en ligne avec RPG Maker. :wink:

Exacte grand chef :wink:

Dit dayvid, qu’est ce que tu fout sur CompilGames si tu n’utilise pas GD, et que tu est un agent publicitaire pour tous les autres site?
(RPG Maker, Pure Basic, …)

Sinon, ton jeu est parfaitement réalisable avec Game Develop. (Sauf les images des joueurs que tu ne pourras pas afficher)
Commence simple, a la limite on s’en fout si tu ne les affiche pas, c’est pas le plus important.
Pour faire ce jeu sans réseau, ça te prends normalement 1 ou 2H si tu connais très bien le logiciel et que tu as ressources (images, sons, musiques)
Pour les ressources, a toi de les créer, ou les trouver.
Pour le jeu, c’est très simple a créer sur GD.
Si maintenant tu y met le jeu en ligne (et pas simplement un tableau comparatif de scores) ça va être beaucoup plus complexe, et tu vas avoir besoin d’autres personnes avec toi, chez toi, ou sur le net, pour tester. (sur un autre ordi bien sur)
A toi de t’occuper des connexions, et bien gérer ça (sans perdre de joueur en route)
Personnellement, j’ai réussis a créer un modèle de serveur (en bêta) qui est capable de gérer autant de joueur que l’on veut.
Pour ça, je te conseille d’utiliser l’extension tableaux de Victor, qui est simplement indispensable.
Si tu connais bien GD, compte environ 2semaines minimum pour arriver un jeu stable et jouable.
Si tu le connais pas bien, ou pas du tout, compte plutôt 1 ou 2 mois, et encore, je te conseille de viser plus simple…
En tout cas, pour la création de jeux en 2D, tu trouveras pas mieux que GD.
Bonne chance. :slight_smile:
EDIT:

Il/elle a précisé que c’était au moyen-age non?

[quoteDit dayvid, qu’est ce que tu fout sur CompilGames si tu n’utilise pas GD, et que tu est un agent publicitaire pour tous les autres site?
(RPG Maker, Pure Basic, …)]

[/quote]
Reste polie stp crone :wink:

Je ne fait pas de pub alors arrête ton charabiat :imp:
je ne fait que essayer d’aider ok alors lâche moi la grappe tu veut :wink:

Ben attends, dans chacuns de tes messages de ce post, on peut lire “RPG Maker”. Alors, ne nous dis pas que tu ne fais pas de la pub. Surtout ton 1er message “RPG Maker ?” est complètement débile, et pour cause, tu pense bien qu’un utilisateur de RPG Maker ne va pas poser de question sur ce forum.

Attention mesdames et messieurs. Aujourd’hui, en direct ou en différé sur votre forum préféré, un affrontement spectaculaire !
A ma droite le challenger, j’ai nommé [size=150]dayvid[/size].
Auteur de 933 message et titulaire de 3.80% des messages totaux du forum !!!

Il devra affronter l’homme de SMGlive, détenteur de pas moins de 3610 messages, j’ai nommé
[size=150]Crone123 [/size]
Ce dernier sera épaulé par [size=150]victor [/size] affichant quand à lui 1618 messages.

L’affrontement se déroulera dans un petit village moyenâgeux où les combattants devrons se livré à une course d’ânes !!!

Le vainqueur pourra alors afficher son style sur la bannière du forum en la personnalisant avec son ane:

Le perdant aura pour lot de consolation un verre de jus d’orange rempli par mes soins. BONNE CHANCE !