Répétition d'un déplacement d'un point a un autre.

J’ai déjà dit plus haute ce qui ne fonctionne pas.
L’objet va jusqu’au premier point est ne bouge plus.
Alors qu’il doit aller au deuxième point.

Fais ce que je t’ai dit avant de poster.

C’est fait.
Et le résultat est le même.
Et si je poste direct après ton poste c’est pour répondre a ta question donc ne réplique pas comme sa.

Ca devrait normalement marcher, montre tes événements après modification.

Voila, j’ai fais deux essaie et aucun ne marche.

Voila

Teste la collision “normale”, sans les masques.

Nan.
Dans les événements de changement de variable, ajoute la condition :

  • Si la variable Deplacement == 0/1 (le chiffre doit être l’inverse de celui de la fin, par exemple pour Spawn_Point tu met 0, pour Spawn_Point1 tu met 1)

Ah, sa y est presque maintenait il va jusqu’au 2e point, mais les action ne se répète pas.

Edit: ceci est avec la méthode de sototo, je n’ai pas encore essayer l’autre.

En plus de ce que dis Orion :
Supprime les deux actions “Arrêter l’objet Mad_4”.
Tout simplement que si tu stoppe l’objet si il est en contact avec un “spawn_point”, il ne pourra plus jamais bouger.
Après, tu vas te poser la question : “Oui, mais l’objet va continuer à bouger, non ?”. Eh bien non, car si tes forces (les actions Direction Mad_4 …) ont une dissipation égale à 0 (c’est le cas par défaut), l’objet bougera uniquement quand on appelera la force.

Fais ça, ça doit marcher, sans supprimer l’action Arrêter l’objet.

Fais les deux. :wink: :smiling_imp:

Nimp.

Bon alors si je ne met pas les masque de collision et que j’enlève l’arrêt de l’objet sa fonctionne.

Donc je pense que c’est bon.
Si j’ai encore des problème je repost.

T’avais pas défini les masque de collisions quoi -_-

Bas s’en doute.
Je débute donc je fais des erreur. Je n’ais pas le droit?

D’ailleurs, pour la prochaine version, les masques de collisions seront automatiquement générés comme on pourrait s’y attendre.

Sont-ils forcément toujours carrés ou ovale ? Ou peuvent-ils être d’une forme plus complexe ?

Par défaut, les masques de collisions sont toujours un rectangle entourant l’objet. Simplement dans les versions précédentes, ils étaient pas toujours généré ce qui faisait que certains objets n’avait pas ce rectangle par défaut, et donc la condition de collision entre objets ne marchait pas toujours.

d’accord.
Donc toujours obligé de se débrouiller autrement pour les formes complexes ^^