Je travail actuellement sur un projet GD sous linux avec serveur flask (Pour utiliser du python et utiliser des fonctions internes linux). En aperçu pas de problème, mais une fois compilé en version natif, plus de possibilité pour le jeu de lancer des requêtes http.
Y aurait-il une possibilité d’utiliser les requêtes http en natif ?
Questions de droits/permissions/pare-feu ?? Je bosse très peu sous linux et n’ai jamais testé l’envoi de requête HTPP (meme si j’y viendrai tot ou tard), mais sous windows si je subissais le même probleme (fonctionnelle en aperçu, mais en exécutable), je penserais tout de suite au pare feu qui requiererait une autorisation spécifique pour le fichier binaire.
Sous Windows, au premier lancement de Gdevelop après installation on a tout de suite une demande d’autorisation du pare feu qui apparait (je pense que c’est le version checker qu provoque ça). Si ça peut aider…
Je travaille sur un serveur Flask en localhost je ne pense pas que cela soit en rapport avec le pare-feu. Peut-être un problème de permission autre dans ce cas ou un problème avec ma distribution linux. Saurais tu s’il est bien possible d’utiliser la fonction requête http dans un jeu compilé en version native (Windows ou Linux)?
Au cas contraire cela peut être logique s’il faut bénéficier d’un navigateur web pour envoyer des requêtes ce qui n’est plus le cas en version native.
Effectivement cela marche en aperçu navigateur mais pas en aperçu natif. Si c’est censé marcher en natif ça me rassure. Je vais tenter une compilation de Gdevelop car j’utilise une version deb que j’ai installé sur mon debian64. Je vais d’ailleurs essayé sur Raspberry Pi aussi car sur Pi il est bien compilé.
Tu peux nous montrer un exemple de requête (URL, Méthode HTTP, …) ?
En natif, uniquement les méthodes HTTP GET et POST marchent si je me souviens bien.
Ah maintenant j’ai quelque chose comme ça dans les logs :
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for 4294967295, skipping unlock
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for 4294967295, skipping unlock
AL lib: (WW) ALCjackBackendFactory_init: jack_client_open() failed, 0x11
AL lib: (WW) alc_initconfig: Failed to initialize backend "jack"