[RESOLU] Affichage des boites 3D

Bonjour, ça fait longtemps que je suis venu par ici, mais la je bloque et j’ai besoin de votre aide. Alors voila je vais essayer de dire mon problème le plus simplement possible. Je m’intéresse pour un petit projet aux boites 3D, j’ai donc repris l’exemple de la vue en 3D. J’ai modifié pas mal de trucs pour l’adapter a mes besoins.
Seulement voila j’ai un problème d’affichage dans les boite 3D avec un décalage, les images parle d’elles mêmes :

J’ai voulu recréer une boite 3D au même caractéristique que l’autre et pourtant l’affichage n’est pas le même ? En gros j’aimerais que mes boites 3D soit fixe, qu’elle ne bouge pas quand je bouge ma vue, je joins un fichier pour illustrer mon problème.

Si vous n’avez pas compris je peux tenter de développer plus.
Probleme.rar (11.8 KB)

Déjà, tu peux remarquer qu’en mettant le point origine de ton objet caméra sur le centre exactement, plutôt qu’en 0;0, ça améliore les choses. ( C’est peut être pas flagrant, mais à l’inverse si tu l’éloigne, tu verra que ça décale tout ).
Ce genre de “moteur 3D” est sensible à tout ce qui est position des objets, et j’ai surement du faire des approximations dans les évènements sur lesquels tu t’es basé…
Je pourrai essayer de voir ça plus en détail quand je pourrai…

Ok, ok, c’est déjà pas mal en changent l’origine, je pense même pouvoir me contenter de ça, car le gameplay sera basé sur la vitesse alors les quelques imperfection n’auront pas le temps d’être vu !
Merci pour ton aide rapide 4ian. :slight_smile: