[RESOLU]Afficher la valeur d'un chrono à l'écran

Edit :
:exclamation:
faire -1*TimeDelta() à la variable Chrono
Puis afficher la vairable à l’écran, soit par un bojet texte soit par l’évènement “afficher un texte” dans la sous catégorie “scène”
:exclamation:

Tout est dans le titre, je trouve pas de solution pour afficher la valeur d’un chrono à l’écran.

Merci

A part utiliser une variable et l’incrémenter toutes les 0.01 secondes, je vois pas.

Je vais tester ça, c’est pas bête.

J’espère juste ça va pas trop pomper de ressources en plus (déjà que ien a beaucoup de trucs :unamused: )

J’ai trouvé la solution, un peu barbare comme méthode, mais ça fonctionne !

Si La variable globale Phase = 1 -> Faire -0.016 à la variable chrono afficher variable(chrono) en X et Y

Je dois faire un décompte jusqu’à 0 quand la phase est à 1 d’où le 1.

J’ai mis 0.01 au début mais le décompte réel était fini avant d’arriver à 0
J’ai mis 0.02 trop rapide ^^ (j’arrivais à -100 quand ça arrivait à 0)
Avec ce nombre c’est pil poil, et ça m’évite d’utiliser un chrono en plus :smiley:

Est-ce correct selon vous ?

Non, ne fait pas ça !! :astonished:
Si un ordinateur est plus rapide que le tiens, ça va aller plus vite sur le celui-là (ou inversement si l’ordinateur est moins rapide que le tiens).
C’est un règle fondamentale : Il faut que tout les ordinateurs aient le jeu à la même vitesse.

Il faut utiliser les chronomètres comme le propose mtarzaim :

Je te détaille cela :

Conditions : Au lancement de la scène Actions : Faire = 100 à la variable decompte //Tu modifies le nombre pour définir le temps de départ du compte à rebours.

Conditions : Le chronomètre "enleverDuTempsAuDecompte" est supérieur à 0.01 Actions : Faire moins 0.01 à la variable decompte Remettre à zéro le chronomètre "enleverDuTempsAuDecompte"

Et puis tu affiches le contenu de la variable. :wink:

Mieux que les chronos pour les variables qui augmentent de façon continue, utilisez TimeDelta(). Par exemple :

Faire +500*TimeDelta() à MaVariable

augmentera MaVariable de 500 par secondes. ( TimeDelta() contenant le temps écoulé depuis la dernière image, ceci va moduler l’ajout pour que celui ci reste constant peu importe l’ordi. Technique couramment employée dans les jeux, c’est ce qui est par exemple employé pour les forces et tout ce qui a rapport au temps ).

Et comment afficher le contenue d’une variable dans un objet texte ?! Oui je squatte un peut le topic mais ça m’intéresse. :slight_smile:

ia même pas besoin de l’objet texte

“Afficher ToString(variable(machin)) + " est la variable que j’affiche” en X, Y calques

Sinon tu choisis modifier le texte dans la catégorie objet texte est là

Objet : nom de l’objet
texte : ToString(Variable(bidule)) + “mon texte”
signe de la modification : = +

mais c’est tellement plus simple, quand tu connais pas la syntaxe, d’utiliser l’éditeur d’expression (le bouton txt sur le côté) et là ia tout :slight_smile:

Ok merci 4ian et victor, je vais tenter avec le Delta on va voir ^^ j’aurai bien aimé que ça affiche les ms aussi :stuck_out_tongue: donc jvai tester les 2 méthode

Edit ouai c’est bon la méthode a 4ian fonctionne, et ça m’affiche en plus les ms :mrgreen:
:exclamation:
Jdonc fait : faire -1*TimeDelta() à la variable Chrono
:exclamation:

Je mets résolu car je penses que c’est bon là :unamused:

Avec l’action modifier le texte de l’objet Texte.

L’intérêt de passer par un objet texte, c’est de pouvoir choisir sa police, sa couleur et sa taille.
Ca permet d’harmoniser les textes avec son interface.
Ca fait tout de suite plus pro.

En plus, on peut concaténer les textes, faire des recherches dedans et gérer les collisions (mal mais c’est déjà ça).

On peut aussi choisir la police et la taille lorsque tu fait afficher directement le texte :wink: