faire -1*TimeDelta() à la variable Chrono
Puis afficher la vairable à l’écran, soit par un bojet texte soit par l’évènement “afficher un texte” dans la sous catégorie “scène”
Tout est dans le titre, je trouve pas de solution pour afficher la valeur d’un chrono à l’écran.
J’ai trouvé la solution, un peu barbare comme méthode, mais ça fonctionne !
Si La variable globale Phase = 1 ->
Faire -0.016 à la variable chrono
afficher variable(chrono) en X et Y
Je dois faire un décompte jusqu’à 0 quand la phase est à 1 d’où le 1.
J’ai mis 0.01 au début mais le décompte réel était fini avant d’arriver à 0
J’ai mis 0.02 trop rapide ^^ (j’arrivais à -100 quand ça arrivait à 0)
Avec ce nombre c’est pil poil, et ça m’évite d’utiliser un chrono en plus
Non, ne fait pas ça !!
Si un ordinateur est plus rapide que le tiens, ça va aller plus vite sur le celui-là (ou inversement si l’ordinateur est moins rapide que le tiens).
C’est un règle fondamentale : Il faut que tout les ordinateurs aient le jeu à la même vitesse.
Il faut utiliser les chronomètres comme le propose mtarzaim :
Je te détaille cela :
Conditions : Au lancement de la scène
Actions : Faire = 100 à la variable decompte //Tu modifies le nombre pour définir le temps de départ du compte à rebours.
Conditions : Le chronomètre "enleverDuTempsAuDecompte" est supérieur à 0.01
Actions : Faire moins 0.01 à la variable decompte
Remettre à zéro le chronomètre "enleverDuTempsAuDecompte"
Mieux que les chronos pour les variables qui augmentent de façon continue, utilisez TimeDelta(). Par exemple :
Faire +500*TimeDelta() à MaVariable
augmentera MaVariable de 500 par secondes. ( TimeDelta() contenant le temps écoulé depuis la dernière image, ceci va moduler l’ajout pour que celui ci reste constant peu importe l’ordi. Technique couramment employée dans les jeux, c’est ce qui est par exemple employé pour les forces et tout ce qui a rapport au temps ).
L’intérêt de passer par un objet texte, c’est de pouvoir choisir sa police, sa couleur et sa taille.
Ca permet d’harmoniser les textes avec son interface.
Ca fait tout de suite plus pro.
En plus, on peut concaténer les textes, faire des recherches dedans et gérer les collisions (mal mais c’est déjà ça).