[résolu] Aide pour mouvement perpetuel

Bonjour je sollicite un coup de main pour effectuer un mouvement perpétuel.

  • ← limite déplacement

I ← objet à déplacer d’une limite à l’autre verticalement et perpétuellement.

  • ← limite déplacement

Ce que j’ai fais et qui marche pas en fichier joint.
le curseur reste bloqué en haut.

“Prendre en compte tous les ga” n’est pas une condition mais indique à Game Develop d’utiliser tous les ga

Je ne vois pas trop tes evenements sur mon mobile, mais pourrai tu dire ce qui tu obtiens, et ce que tu voudrai avoir ? Sinon, tu pourrais regarder l’exemple Plateforme2, avec ses plateformes mobiles qui bougent perpetuellement.

J’ai noté le résultat obtenue dans mon premier poste mais je te le redonne.
le curseur reste bloqué en haut
Sinon je vais faire un tour voir plateforme 2

Victor ok mais même en enlevant cette condition le résultat est le même.

Tu voudrais que les actions se répète pour chaque objet ga ?

Oui regarde le schema de mon premier post le curseur doit aller de haut en bas(les limites du shema) s’en s’arreter.

Essai cela :
N’OUBLIE PAS DE METTRE [size=200]1[/size] en dissipation. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il faudrait que tu revoie le fonctionnement des évènements car tu n’as pas l’air d’avoir compris la logique du logiciel (vu tes évènements)

EXPLICATION DE MES EVENEMENTS : :smiley:
ligne 1 → Au lancement de la scène, dirigez en continu (d’où la valeur 1 en dissipation) l’objet ga vers la position 77;308 avec 30 pixels/sec
ligne 2 → Lorsque la position de ga est inférieure ou égale à 308, arrêter l’objet ga et dirigez en continu (d’où la valeur 1 en dissipation) l’objet ga vers la position 77;400 avec 30 pixels/sec
ligne 3 → Lorsque la position de ga est supérieure ou égale à 400, arrêter l’objet ga et dirigez en continu (d’où la valeur 1 en dissipation) l’objet ga vers la position 77;308 avec 30 pixels/sec

Ca m’embete de ne pas pouvoir mieux aider vu que je ne suis pas chez moi, mais le principe pour faire un tel mouvement est souvent d’attribuer une variable aux objets a deplacer (genre 1=haut, 2=bas), de deplacer les objets suivant cette variable, et de changer cette variable quand un objet atteint une limite. (Dans plateforme2, les limites sont d’autres objets).

Met des capteurs (avec image en texture de toute façon il faudra les cacher pour jouer) :
nom objet : “capteur” ou “déplacega”
tu met 4 animation (ou +)

-si GA est en collision avec CAPTEUR
et
si l’animation de CAPTEUR est égale à 0 :
-mettre variable déplace de GA à 1

-si la variable déplace de GA est égale à 1
-ajouter une force de 30 pixels à GA

fait la même chose en ajoutant 1, 4 fois de suite mais SANS dissipasion

Merci à vous pour votre aide.J’ai opté pour la solution de victor en effet je suis loin de maitriser les évènements mais ton aide m’aide à mieux les comprendre.

N’oubli pas que la solution des capteur et la plus performante pour faire toutes sortes de déplacement à part haut\bas :wink: .