[Résolu] Animation

Bonjour, je rencontre un problême sur la question des animations et des directions, je capturer un personnage de zelda sous toutes ses coutures et j’ai fait (je crois) tout bien comme il le fallait.
Le personnage commence sur Animation 0 , Direction 0 , j’y ai mis le personnage qui est tourné vers la droite sans autre image , donc le personnage est immobile et tourné vers la droite.
Donc maintenant le résumé des animations…
Anim’ 0 Direc 0 : 1image, perso immobile tourné vers la droite.
Anim’1 Direc 6 : 3images , Perso immobile tourné vers le haut , perso qui marche 1, perso qui marche 2 (vers le haut)
Anim’ 2 direc 3 : 3images , perso immobile tourné vers la gauche, perso qui marche 1 , perso qui marche 2 (vers la gauche)
Anim’ 3 direc 0 : 3 images, perso immobile tourné vers la droite, perso qui marche 1 , perso qui marche2 (vers la droite)
Anim’ 4 direc 9 : 3 images , perso immobile tourné vers le bas , perso qui marche 1 , perso qui marche 2 (vers le bas)
Sur toutes les anim’ : Répéter les images oui
Secondes d’intervalles entre chaque image 0.25

L’ évenement maintenant…

Juste celui du haut

Condtion : (Non global) La touche z est appuyée
Action : (Non global) +6 A la direction de Boubou (le personnage)
+4 A l’animation de Boubou
(Global) Ajouter a Boubou une force de 0 pxs en X et -100 en Y.

Résultat , le personnage se déplace vers le haut mais regarde toujours a droite et ne bouge pas ses jambes …

PS : Corriger la moindre faute que j’ai fais, car je comprends très rarement les choses de moi meme . :imp:

Ce n’est pas +4 a l’animation qu’il faut faire, mais =4 à l’animation.
Et dans ton anim 0 il faut que tu enregistre les 3 autres positions, afin que lorsque la touche z est relachée, l’objet prend l’animation 0 et telle direction…
Sinon, en relachant la touche, le perso marchera toujours vers le haut, mais sans bouger :smiley:
Et si tu ne parametre pas les autres directions dans l’animation 0, a chaque fois que tu va lacher la touche, le perso va se tourner vers la droite :wink:

Je rapelle qu’une animation peut avoir plusieurs directions, avec chacune des images. Ainsi, une animation peut représenter le perso à l’arrêt, une autre en marchant, une autre en attaquant… Avec à chaque fois des directions qui représentent le perso dirigé vers le haut, la bas…

ensuite, dans les événements, on change l’animation suivant ce que fait le personnage. Et on change la direction suivant vers ou il doit se diriger. il faut mieux utiliser le signe égale dans les actions de changement de direction ou d’animation. Le signe + ajoute au numéro d’animation ou de direction de l’objet.

regardez l’exemple plateforme, qui illuste bien cette notion.

Grilled. Je suis tellement lent avec mon téléphone aussi :slight_smile:

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Tu aurais dû t’en tenir à ça ! :laughing: :stuck_out_tongue:

Waaah , ça marche, d’accord merci beaucoup. :slight_smile: :slight_smile: