Bonjour, je rencontre un problême sur la question des animations et des directions, je capturer un personnage de zelda sous toutes ses coutures et j’ai fait (je crois) tout bien comme il le fallait.
Le personnage commence sur Animation 0 , Direction 0 , j’y ai mis le personnage qui est tourné vers la droite sans autre image , donc le personnage est immobile et tourné vers la droite.
Donc maintenant le résumé des animations…
Anim’ 0 Direc 0 : 1image, perso immobile tourné vers la droite.
Anim’1 Direc 6 : 3images , Perso immobile tourné vers le haut , perso qui marche 1, perso qui marche 2 (vers le haut)
Anim’ 2 direc 3 : 3images , perso immobile tourné vers la gauche, perso qui marche 1 , perso qui marche 2 (vers la gauche)
Anim’ 3 direc 0 : 3 images, perso immobile tourné vers la droite, perso qui marche 1 , perso qui marche2 (vers la droite)
Anim’ 4 direc 9 : 3 images , perso immobile tourné vers le bas , perso qui marche 1 , perso qui marche 2 (vers le bas)
Sur toutes les anim’ : Répéter les images oui
Secondes d’intervalles entre chaque image 0.25
L’ évenement maintenant…
Juste celui du haut
Condtion : (Non global) La touche z est appuyée
Action : (Non global) +6 A la direction de Boubou (le personnage)
+4 A l’animation de Boubou
(Global) Ajouter a Boubou une force de 0 pxs en X et -100 en Y.
Résultat , le personnage se déplace vers le haut mais regarde toujours a droite et ne bouge pas ses jambes …
PS : Corriger la moindre faute que j’ai fais, car je comprends très rarement les choses de moi meme .