[RESOLU]Attribuer plusieurs objets à plusieurs objets

Bonjour la compagnie!

J’ai un problème, je fais un jeu de char où les tanks et leur canon sont séparés.

Je n’arrive pas à faire en sorte que chacun est son canon qui reste sur lui quand il bouge.
J’arrive à mettre un canon pour chaque dès qu’ils se créent, mais pas le laisser sur eux quand ils bougent.

Si vous savez comment m’aider.

Merci

Il faut utiliser un système d’ID.
Mets une variable ID dans les véhicule et les canons.
Fais en sorte que chaque vehicule ait un id (un nombre) et que SON canon est le même. (2 boucles Pour Chaque au lancement de la scène devrait suffire, une pour les vehicules et une pour les canons avec un id qui s’incrémente) .
Ensuite, tu crées une boucle “Pour Chaque vehicules” et dedans tu mets en sous-événement une autre boucle “Pour chaque canon” et tu mets en condition dans cette boucle → La variable ID de canon = vehicule.Variable(ID)
Et en action tu positionnes le canon sur le vehicule.

Oui, mais les tanks ne sont pas sur le terrain au lancement de la scene, il se créer grace à un poste

Tu créer attribue une ID à ton tank quand ils est créé et tu met la même ID à ton canon simplement :slight_smile:

Désolé, j’ai pas réussi à mettre en place le système d’id, vous pouvez m’expliquer étape par étape SVP?

Place ça où tu veux :

Pour chaque objet “tank
Si collision entre “canon” et “tank

faire =Random(999999) à la variable ID de tank.
& faire =Tank.ID à la variable ID de Canon

Ensuite il faut que ceci se répète :

Pour chaque objet “tank”
Si la variable ID de “tank” = variable ID de “canon
Si la variable ID de “canon” = variable ID de “tank

Faire positionner canon sur tank

ça doit être bon comme ça :wink:

Effectivement ça marche, mais seul le canon d’un seul tank se déplace avec, les autres canons restent quand leur char part

Moi dans mes jeux je fais sur cette base :

Avec ça, ça marche pour moi :slight_smile:

HS : j’ai testé ton ébauche de jeu je trouve ça bien mais j’ai toujours pas eu le temps de poster sur ton sujet je vais manger juste au moment où j’allais le faire :stuck_out_tongue:

Il y a un problème dans ça ? :

[attachment=0]pb.png[/attachment]

Note : J’ai oublié de mettre l’evenement au début sur la capture, mais il est présent dans gd

Oui, lis ton deuxième évènement :

Pour chaque objet Tank_allie, prendre l’objet Tank_allie qui a sa variable id égale à celle de la variable id de Canon_allie.

C’est quoi ce canon allié ? Game Develop n’en sait rien du tout et prend le premier qui lui tombe sous la main. Donc ça va pas marcher.
Et en plus, tu demande à Game Develop de prendre l’objet Tank_allie, alors que Game Develop répète déjà l’évènement pour tout les tank alliés.

Ce que tu veux c’est :

Pour chaque objet Tank_allie, prendre l’objet Canon_allie qui a sa variable id égale à celle de la variable id de Tank_allie.

Donc vire la première condition du deuxième évènement.

Pour colin, la deuxième condition est superflue ( Elle reprend l’objet capteurY, sauf que Game Develop a déjà pris un seul capteurY, donc ça ne sert à rien ), mais comme il l’a placée en deuxième ça marche. ( Mais elle est superflue, elle ne fait rien, donc il vaut mieux l’enlever ).

Merci 4ian ça marche parfaitement!
Et merci aussi à colin et à victor :slight_smile:

je viens de m’apercevoir que plusieurs canons a chaque fois on la meme id… Donc des tanks n’ont pas leur canon
D’ou vient le problème?
Et ça peut arriver en cours de partie que le tank perde son canon…

Ok, mais c’est à dire que si je l’enlève ça ne marche pas enfin ça ne marchais pas quand je l’ai fais et ça doit dater de quelques versions …

Mince alors comment je fais…
C’est vrai, c’est pas drôle d’avoir des tanks sans canon :frowning:

Tu fais comme sur l’image que j’ai envoyer sauf que tu peux te dispenser de la la seconde condition du second évènements.

Si j’enlève le deuxième, on revient au point de départ…

C’est bon j’ai corrigé je t’envoie le jeu par mp en fait le seul problème c’est que tu faisait pour chaque objet tank au lieux de pour chaque objet canon au niveau de la position des canon :nerd:
et aussi le mieux était de mettre l’évènement qui attribue les ID en sous évènement de celui qui créer les canon :slight_smile:

Ok merci :slight_smile: