[RESOLU] Barre de vie inversée

Bonjours ! J’ai un petit soucie et la réponse doit être connu parmi beaucoup d’entre vous, voilà mon problème,
je voudrais faire un barre de vie qui diminue mais non pas de la droite vers la gauche mais à l’inverse de la gauche vers la droite. Voici un image " hpics.li/e8784b9 "
Le but étant de faire en sorte que le kaméaméa parte dans l’autre sens quand je suis de l’autre coté du perso contrôlé par l’ordi et créer par la même occasion une barre de vie et de Ki à l’autre personnage ! :slight_smile: ( pour que la barre de vie du deuxième perso, située en haut a droite, diminue dans le bon sens ! :slight_smile: )
Une idée ? Je suis prenneur ! :mrgreen:
Ps: J’ai beau chercher dans les sujet déjà crées et je n’ai pas trouvé pour la faire de façon inversé ! :frowning:

J’ai enfin trouvé la solution à la fois complexe et simple ! :laughing:
L’idée est la suivante, ne sachant faire un barre de vie qui diminue de la gauche vers la droite, j’ai eu l’idée de créer un fond derrière cette barre de vie, dans cet exemple il sera blanc avec l’image qui suit : hpics.li/f114702
Ainsi, l’astuce pour faire un effet de barre de vie qui diminue, il faut faire en sorte que la barre de vie de l’ennemie qui est rouge, à un fond derrière (dans l’exemple blanc), et bien en augmentant la largeur de la barre blanche qui représente le fond de la barre de vie du 2ème perso ( celle situé en haut à droite), soit positionnée 1 ou plusieurs plan au dessus de sa barre de vie rouge, ce qui donne l’effet que la barre rouge rétrécit alors qu’en faite c’est la barre blanche positionné au dessus qui s’étend vers la droite ! De ce fais vous avez une barre de vie à vous qui descend et celle de l’ennemie aussi mais en jouant sur des effets qui font que l’œil perçoit l’information d’une certaine façon alors que vous agissez d’une autre! :smiley:
Si vous n’avez pas compris je peux réexpliqué ! :laughing:

Salut ! Tu peux aussi créer un objet barre de vie avec plusieurs animations ou images selon les points de vie de ton personnage. Commencer avec une barre pleine à 100% l’image 1 puis une barre de vie réduite a 90% à l’image 2 etc… Il suffit d’ajuster le numéro de l’image ou de l’animation de l’objet barre de vie en fonction de ta ou tes variable(s) “points de vie” ou “kaméaméa”. Seul petit bémol c’est pas toujours ultra précis à moins de faire autant d’images que de point de vie.
Il y a aussi un exemple sur le wiki créé par colin : http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/articles/creer_une_barre_de_vie
Tu sembles avoir trouvé une astuce en tous cas. Bon courage pour la suite. :slight_smile:

C’est aussi un moyen Krafteus merci ! :wink: Mais c’est vrai que là ce n’est pas une solution quand il se prend un kaméaméa parce-que si il se fait toucher plusieurs secondes, j’aime bien voir sa vie diminuer au fur et a mesure et non pas cran par cran à moins de faire 100 animation puis même, ce serait trop complexe dans les événement qui seraient énorme ! x) Par contre si il n’y avait que les coups de point et donc la même valeur, alors oui ça aurait été pratique ! :mrgreen:

Merci beaucoup ! :smiley:

Oui ça peut servir pour une barre de vie/pouvoir plus classique, ou un changement de sprite selon la vie du perso etc… :slight_smile: Pour un jeu de combat c’est effectivement plus compliqué. L’exemple fait par colin sur le wiki semble pas mal. Il suffit de changer les coordonnées pour faire une barre de droite à gauche. Il faudra que j’essaie ton projet ! :smiley:

Je comprend plus ou moins ce que tu veux dire par là mais si tu trouves comment faire clairement et en étant sûr que ça marche, alors je t’acclamerais parce-que ça m’aiderais vraiment beaucoup !! :laughing:

[erreur]