[RESOLU]Bouton avec plusieurs action

Bonjour a tous,

Est-il possible de créer un bouton avec plusieurs action ?

Je suis dessus depuis un moment est n’est pas trouver de solution.

Je voudrais un bouton qui quand t’on clique dessus fasse une 1er action, puis quand ou clique dessus a nouveau fasse une 2eme action.

Je boss sur un menu option, j’ai un bouton pour activer/désactiver le mode plein écran.
1er action : activer le plein écran.
2eme action : désactiver le plein écran.

J’ai cru comprendre que cela venais tu taux de rafraîchissement du logiciel, mais comment résoudre ça.

Merci d’avance pour votre aide,

Amicalement,

Bonjour,

Tout d’abord (si j’ai bien compris ton problème) tu doit tester si le plein ecran est activé ou non,
Personnellement je stock cette donner dans une variable que j’écrit ensuite dans un fichier XML afin que le jeu mettes le plein ecran ou non dès le démarrage suivant ce que le joueur a choisis.

Clic sur Bouton
     Test variable_Plein_ecran
           SI Variable_Plein_ecran == 1
                 Alors Affecter 0 à Variable_Plein_ecran
          SInon Affecter 1 à Variable_Plein_ecran
     Fin

Mais j’ai crus comprendre que ton problème n’est pas la quand tu parle du “taux de rafraîchissement de GD”
En effet lors de ton clic le plein ecran passe à 1 met comme le logiciel est rapide et que ton clic est plutot long le plein ecran repasse a 0 directement.
Pour éviter cela met un chronomètre :

Clic sur Bouton
     Si chronomètre supérieur ou égale a 50ms
           Alors mettre le chronometre à 0
                    Test variable_Plein_ecran
                    Si Variable_Plein_ecran == 1
                          Alors Affecter 0 à Variable_Plein_ecran
                    Sinon Affecter 1 à Variable_Plein_ecran
             Fin
     Fin

Voilà, j’espère avoir était claire

OK, merci,

Je sauvegarde aussi la variable dans un fichier XML.

mon problème c’est que le bouton doit changer d’apparence si le plein écran et activé ou non.

Avec le test de la variable cela devrais résoudre ça.

Je vais testé ça de suite et je donne le résultat.

EDIT:

non, cela ne fonctionne pas même avec le chrono.

EDIT:
J’ai trouver une solution.

Alors, je vais essayais de me faire comprendre.

J’ai créer un objet texte que je nomme “Etat plein écran”.

ensuite je fait 2 événements:

1 : si variable “plein écran” = 0 ------ faire texte ="Désactivé " à “Etat plein écran”, je cache mon bouton “plein écran on” et désactivé le mode plein écran
2 : si variable “plein écran” = 1 ------ faire texte ="Activé " à “Etat plein écran”, je montre mon bouton “plein écran on” et activé le mode plein écran

2eme parrtie :

Si curseur sur objet “bouton plein écran” / si clique gauche / si texte “état plein écran” = Désactivé / si chrono “delaisclick” supérieur à 0.5
Alors —> variable “plein écran” = 1 / remettre chrono “delaisclick” à 0

Si curseur sur objet “bouton plein écran” / si clique gauche / si texte “état plein écran” = Activé / si chrono “delaisclick” supérieur à 0.5
Alors —> variable “plein écran” = 0 / remettre chrono “delaisclick” à 0

Voilà, pour ceux que ça intéresse,

Amicalement,

Pour ma part voilà comment j’ai fait :

Explications complémentaires :

  • L’objet v_plein_ecran et un ojet texte qui prend comme valeur “oui” ou “non” en fontion de l’activation du plein écran
  • L’objet m_plein_ecran et l’objet b_plein_ecran sont un switch pour changer l’état du plein écran
  • La sauvegarde dans le fichier XML ce fait a la sortit de la scène donc pas dans cette portion de code
  • Ne pas ce soucier de la variable graphique, elle ne correspond a rien ici

Pour ce que ça aide :slight_smile: