[Résolu]Chronomètre et valeur aléatoire

Bonjour j’aurais une petite aide j’ai parcouru le forum et j’ai cru voir qu’on pouvait mettre une valeur aléatoire entre deux valeur et j’ai voulu l’utilisé pour que mon ennemi attaque aléatoirement.
J’ai donc mi dans la valeur de mon chronomètre “2+Random(4)” mais il attaque toujours au même moment ce n’est pas aléatoire ai-je fais une erreur dans mon “code” ou est-ce juste impossible ?

Ce n’est pas bon, car la variable aléatoire est retirée à chaque rafraichissement de l’image ( 60 fois par secondes ), donc il y a bien une fois où ça tombera sur 0.
A la place, met UNE seule fois la valeur dans une variable et teste le chronomètre par rapport à la valeur de cette variable.

J’ai mis la valeur 2+Random(4) dans une variable appelé chrono qui ai rappelé dés la fin de l’animation pour qu’elle change ça marche seulement montre en main elle peut atteindre 5 et 6 (secondes) pourquoi ?

Salut si tu met 2+ random4 tu aura un nombre entre 2 et 6 (2+4=) si tu veux un nombre entre 2 et 4 fait 2+random(2)

Ah d’accord ^^" et est ce que le 2 est compris, c’est à dire que la valeur à ajouter aléatoirement peut être 0 ?
Ou dois-je mettre 1+Random(3) ?

Pour que les nombres “acceptables” soient 2, 3, 4

Le 2 c seulement si tu veux que le ramdom prend a partir de 2
Ex: random(4) te donnera a chiffre entre 0 et 4
Ex: 6+random(8) te donnera un chiffre entre 6 et 8
Ex: -4+random(6) te donnera un chiffre entre -4 et 2
Si je me trompe pas vérifie quand même :slight_smile:

:frowning:

Heu… entre 6 et 14 :unamused:

D’accord merci pour ces précisions à vous deux !