[Resolu] Classement des meilleur scores dans le jeu

Bonsoir, donc j’aurai bien aimé avoir dans mon jeu html5 la possibilité d’accéder a un classement regroupant les meilleurs scores des 10 premiers par exemple. J’ai trouvé un autre topic expliquant comment faire le classement mais le classement était généré par une page PHP. Est-ce possible de mettre un classement dans le jeu même sans passer par une page web ?

Merci d’avance.

Je pense que oui… à supposer que tu demande son nom au joueur, tu stoque son nom et son score dans des variables, puis tu les restitues.
Tu peux faire se stocker celles-ci dans un fichier texte à la racine du jeu pour les rappeler dans le high score (voir tout ce qui est relatif au “stockage” dans GD).

La seule difficulté/complexité, c’est est-qu’il y a des fonctions de tri toutes faites dans l’éditeur d’expression ? Sinon tu vas devoir coder un petit algorithme pour le faire.

L’exemple avec php c’est du coup ton highscore qui est stoqué en ligne sur un site web, ça permet à tous les joueurs de comparer leur score, c’est pas mal non plus si tu veux comparer les scores de tous les joueurs, partant du constat que tu devras héberger ton site web.

Donc pour faire ce que je veut je n’ai pas besoin de faire la méthode avec la page php ?
Disons que mon jeu est hebergé par gamejolt. j’ai juste a avoir un fichier qui stocke a chaque fois les score et les nom dans un fichier highscore et de les chargé au moment d’afficher le classement. c’est ça ?

En gros oui mais je ne sais pas ce qu’il en est des fonctions de stockage (xml) sur un serveur web, la question a déjà été posé sur le forum. Ca induit de savoir gérer le chmod/droit d’écriture sur un fichier du serveur web, et ne connaissant pas gamejolt…

j’ai reussi a faire un classement mais je bloque pour afficher les noms entrées pour chaque score obtenu . j’utilise le meme fichier highscore pour sauvegarder le nom et le score. les scores sont sauvegardés correctement mais les noms ne le sont pas. je suis le meme plan pour sauvegarder le score et le nom. dois- je separer en deux fichiers ?
En faite quand j’entre mon nom alors c’est bon j’arrive a sauvegarder ça dans une variable de scène puis après pour mettre ça ds highscore je fait la meme chose que pour le score en prenant texte mais ça ne marche pas ^^.
L’ordre de lecture c’est problemeScore1.png puis problemeScore2.png puis juste une capture du probleme ^^.



Bon j’ai toujours pas eu de reponse pour le probleme mais j’ai continuez a reflechir et je commence a cerner le souci mais je ne comprend toujours pas :open_mouth:
Alors pour attribuer le nom a une variable qui va servir pour stocker le nom dans un fichier ça marche, jai meme reussi a afficher sa valeur. Le problème est dans les conditions, par exemple si on prend la condition ( scoresave > bestscore1 ), dans cette condition les changements de scores marche mais pour les noms ça ne marche pas, c’est totalement incompréhensible puisque on est dans la même condition.
Alors est-ce que quelqu’un comprend ? :confused:

Difficile comme ça, je vois pas tout dans tes screens… tu utilise quoi comme structure dans ton fichier ??

Il faudrait un truc du genre

<score_n>



</score_n>

De sorte à ce que chaque partie créé ce xml ci dessus ^^. Bon c’est un exemple mais là au vu de ce que tu présentes j’ai l’impression que c’est mal structurer.

en faite moi j’ai juste pris 6 variables au total. 3 variables pour les scores des joueurs et 3 variables pour les noms des joueurs. et je l’ai charge au début. je fais les changements puis je sauvegarde les changements. Tu utilise id texte. A quoi cela sert ?

En faite moi j’ai juste pris 6 variables au total. 3 variables pour les scores des joueurs et 3 variables pour les noms des joueurs. et je l’ai charge au début. je fais les changements puis je sauvegarde les changements dans un fichier. Tu utilise id texte. A quoi cela sert ?

Si je récupère un texte avec text entry et que je le met dans une variable. est-ce normal quand j’essaie d’afficher le texte j’ai 0 ?
Je m’explique je fait la capture du texte au début puis après j’ai une condition de comparaison de score qui n’a aucun rapport avec ce que j’ai fait avant, le problème est que le texte s’affiche bien en dehors de la condition mais a l’intèrieur de la condition ça affiche 0 du coup ça fausse les noms. Pour être plus précis a l’intérieur d’une condition je n’arrive pas a utiliser de texte, je ne parle pas du texte en écrivant avec “” qui marche correctement mais le texte obtenu par text entry, le texte d’un objet texte et le texte d’une variable. Je ne peut ni afficher ni mettre du texte dans une variable le texte de text entry, d’un objet texte ou le texte d’une autre variable. Alors soit c’est un bug ou soit c’est mes événements qui sont pas correct . Vous pouvez vérifier svp ?

Merci d’avance.

Je réponds vite fait juste à ça, sur les variables tu as actions possibles : modifier la valeur d’une variable, ou modifier la valeur du texte du variable.

valeur = un nombre
texte = du texte

Vérifies que tu utilises bien la bonne action, donc text entry => texte.

j’ai vérifier et j’utilise bien texte et non valeur.

J’ai reussi a faire le classement , et il n’y a aucun souci avec text entry et les autres choses c’etait juste mes evenements ^^.

:slight_smile:

Plus qu’à passer le topic en résolu !