[RESOLU]Collision entre 2 sprites sur des calques différents

Bonjour,

Une erreur que j’ai faite et qui peut être faite encore. Donc, je donne la soluce ici.

Le problème :
Quand vous utilisez la condition “Objet1 est en collision avec Objet2 (masque de collision)” entre deux objets sur des calques différents, elle se vérifie même quand les deux objets ne sont pas en contact. Notamment lorsque vous déplacez la caméra du calque d’un des deux objets.

La cause :
Parce qu’ils sont sur des calques différents, leurs coordonnées à l’écran ne correspondent plus à leur coordonnées dans la scène.
Lorsque l’une des caméra bouge, le décalage s’effectue mais n’est pas pris en compte par la condition Objet->Collision.

La solution :
1 - Gardez les objets sur le même calque pour vérifier la condition Objet->Collision
2 - Déplacez la camera d’un calque en déplacant celle de l’autre de la même manière
2 - Utilisez Sprite->Souris->Le curseur de souris est dessus pour les cas de gestion de collision avec la souris