[Résolu] Compteur de vie et de points

bonjour,bonsoir.

je vien de débuté dans la création de jeux,avec l’aide du tuto j’ai commencé a créé un jeu (galaxie war ) que j’ai un peu modifier mais je ne sais pas comment faire pour qu’il y ai un compteur de vie et de point :frowning:
alors svp aidez moi

Pour qu’il y ait un compteur de vie ou de point :arrow_right:
Tu affiche une variable de scéne ou globale voir d’objet selon ce que tu veut faire :arrow_right:
(globale pour la conservée d’une scéne a l’autre)
(de scéne pour la garder juste sur la scéne)
(d’objet pour que ce soit juste un objet qui soit concerné ex:plusieurs objet sont pareil avec un variable d’objet tu peut réglé de baisser la variable que de celui qui se fait toucher)

Pour l’afficher tu crée la variable que le jeu modifie ensuite+10pts -1 par exemple et après tu l’affiche en texte.
Pour cela tu vas dans texte et tu choisis le texte mais dans ce texte tu vas cliquer sur le bouton expression et la tu y insére une expression tu regarde ce qui est disponible et tu selectionne tu fait ajouter et tu selectionne le nom de ta variable une fois fait tu selectionne la couleur la position.
Et il n’affichera que le contenu de la variable 1 2etc.
Derrière le calcul TXTvariable machin insérer tu peut inscrire PTS ou point pour rendre cela mieux.

Voila j’espére que j’ai résolut ton problème.

EDIT 4ian : Evite de surcharger tes messages avec des smileys. Tu peut mettre de la ponctuation, c’est plus simple et tout aussi efficace.

Comme dit Crone123, tu peux utiliser une variable de la scène nommée Score, et à laquelle tu ajoutes ou enlèves un nombre suivant ton jeu.
Pour l’afficher, tu peux suivre ce que t’a marqué Crone123, regarder l’exemple “Course”, ou lire cet article du wiki : compilgames.net/wiki/doku.ph … e_variable

merci je vais éssayé et je vous dis si c’est concluant ++

Non je n’y arrive pas.
En fait, je voudrais que dès que je détruis un ennemi, j’ai +1 a mon score et je n’arrive pas a affiché le score en direct. Je sais que je suis chiant mais vous pourriez me réexpliquer de maniere la plus claire possible merci d’avance

Edit 4ian : Attention à l’orthographe ! Il n’y a pas le feu, on peut écrire tranquillement un message compréhensible rapidement par les autres. :wink:

Tu rajoute simplement l’action suivante au moment où tu détruis un ennemi :

Faire +1 à la variable de la scène “Score”

Ensuite, pour afficher une variable :

Tu as trois choix possible, tu devrais bien y arriver non ?
Si tu as besoin encore d’aide, voilà à quoi devrais ressembler l’exemple :

Conditions : Toujours
Actions : Afficher le texte CAL"VAL(Score)" à la position…

voila c’est bon j’arrive à afficher le score mais il reste sur 0 même quand je détruit un ennemi ca fais je sais pas combien de temps que je cherche la faille mais je la trouve pas >< je suis trop nul help me pliz

Non!! Ne m’écrivez pas la réponse j’ai résolut le problème
donc je vous remercie pour l’aide que vous m 'avez a porté ++