[RESOLU]Contrôler un pnj en apuyant une touche

Re bonjour,

Alors j’ai un problème de taille (enfin pour moi) qui bloc un peu mon développement et qui est la base du game play de mon Jeu.

Mon perso étant un alien, il a la faculté de prendre le contrôle mental de certain pnj afin d’avancer dans le stage.

Voici l’image pour la compréhension de ce que je veux faire: zupimages.net/viewer.php?id=16/17/04dr.jpg

Je voudrais que quand le joueur a assez de point de mental, il puisse appuyer sur la touche 0 et que l’animation du contrôle mentale s’effectue, et que le joueur switch et puisse contrôler la tortue que en allant de gauche a droite (sans sauter).

Tant que le joueur n’a pas de nouveau appuyé sur zèro, l’animation du controlé de l’alien continue, et le joueur garde le contrôle de la tortue.

Donc il peut contrôler la tortue aller dans l’eau avec reprendre le contrôle de l’alien se mettre sur la tortue, et reprendre le contrôle de la tortue pour traverser l’eau, reprendre le contrôle de l’alien et continuer le stage.

Voilà si quelqu’un pouvait m’aider sur ce problème ce serait sympas.

++ Ajaar

PS: si une âme charitable veut bien que je l’embête en pm pour me donner des explications sur GD ou à chaques fois que j’ai des petits blocages, se serait sympa :slight_smile: PM me

Pour commencer j’aime bien le principe de ton jeu :mrgreen:

Je vais essayer de faire ce que tu veux ce soir, mais puis-je avoir le fichier Gdevelop ça sera plus facile à comprendre et adapter :wink:

Merci pour ton aide DragonAlec :slight_smile:

Je te prépare ça dans la journée et te l’envoie en MP

++

Voici la solution pour comment faire le contrôle d’un pnj en appuyant sur une touche.

Je remercie DragonAlec qui fait le code et m’a aider un peu plus sur la compréhension de GD donc BIG MERCI.

J’imagine que j’ai pas fait le meilleur code au monde :smiley: Il y a sans doute moins complexe mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :smiling_imp: