Resolu . Couleur et variable

Bonjour tout le monde, (enfin au moins a ce qui liront ceci : D)

Je voudrais pouvoir changer la couleur d’un sprite ou de la scène en passant par une variable, pour faire un genre de “dégrader” du bleue foncé au bleue clair, du rouge clair au rouge foncé ainsi que du bleue clair au rouge clair et ausi du bleue foncé au rouge foncé, ca fait beaucoup de background :frowning: le problème est qu’on ne peut pas mettre une variable là-dessus en passant par l’éditeur comme d’habitude, mais ça m’étonnerait qu’il n’existe aucune solution actuellement

Quelqu’un a-t-il une solution qui m’aurai échappé, en passant par une extrention (déjà testé dessin primitif :wink: ) ou je ne sais quoi?

Les couleurs sont des expressions textes comme les autres. Malheureusement, il y a juste un bouton pour choisir une couleur et celui pour ouvrir un éditeur d’expression n’est pas présent.

Salut Victor une fois de plus a la rescousse :smiley: , est ce que je peux espérer voir ce bouton apparaitre (je me doute que ça se fera pas par magie :unamused: ) dans un futur plus ou moins lointain? savoir si je me débrouille sans ou si je mais cette fonctionnalité de côté pour le moment afin de la rajouter plus tard

Même si tu n’as pas le bouton de l’éditeur d’expression tu peux donner du “code” dans le champ texte, ça fonctionne, mais attention car je ne sais plus si les concaténations ou tous les caractères “spéciaux” sont acceptés, mais perso j’ai déjà utiliser du math random pour les 3 couches de couleurs RVB dans ces champs.

Ok super merci Kink, je regarderai ça :stuck_out_tongue:

je pense que le plus simple est de stocker dans une variable la valeur que tu souhaites, de sorte à n’avoir qu’à rappeler la variable dans le champ couleur. Perso je le fais dans des variable d’objet, chaque objet à sa création se voit attribuer une couleur random, et j’assigne la valeur de la varaible à la couleur de l’objet.

Tu devras faire une concaténation du genre :
Random(255) + “;” + Random(255) + “;” + Random(255)

=> là j’assigne des valeurs de 0 à 255 aléatoirement à chacunes des trois couches RVB

Je pense faire ça, ensuite j’aurai pu qu’à faire un X×timedelta en r, v ou b à la variable, pour aller jusqu’à la couleur voulu, ça n’a pas l’air bien compliquer :slight_smile:

Ça fonctionnait pas top jusqu’à la mise à jour d’hier, maintenant c’est nickel merci

VariableString(CoulR)+";"+VariableString(CoulV)+";"+VariableString(CoulB)