Il y a une action qui permet de changer la couleur d’un sprite. Mais je n’ai pas vu d’action pour remettre la couleur d’origine du sprite.
Cas d’utilisation classique : le sprite change de couleur quand il collisionne avec un autre sprite, puis retrouve sa couleur d’origine.
Je suppose qu’il faut mettre une valeur spécifique dans le paramètre de l’action. Mais laquelle ?
Euh, ce que je veux dire, c’est que si tu applique l’action “Changer la couleur globale de l’objet” avec la couleur blanche en paramètre, la sprite reprendra son allure d’origine :
La couleur globale blanche est la la couleur d’origine du sprite, et la mettre en paramètre reviens donc à remettre le sprite dans son état d’origine.
( D’ailleurs, l’action spécifie que Par défaut, la couleur est le blanc. ).
Oui, et encore ça m’étonnerait carrément qu’il change de couleur.
Il faut voir le changement de couleur globale comme un calque coloré qu’on placerait devant l’objet → T’arrivera jamais à rendre blanc un objet qui est noir en plaçant un calque transparent légèrement coloré devant.
Là où ça peut être utile, ça d’avoir un objet qui est au départ très blanc : En changeant sa couleur globale, on peut décliner fortement sa couleur. ( Dans mon jeu Ecce Deus par exemple, je fais varier la couleur des créatures entre le bleu et le rouge. Pour cela, l’image initiale des créatures est une boule blanche avec deux yeux noirs. )