[Résolu] Création de matrice ?

Salut à tous :wink:
Je souhaiterais créer des matrices. Est ce que c’est possible ? (Je pose la question juste pour dire que je l’ai posé, car j’ai fouillé partout, et j’ai rien trouvé de similaire)

Plus de precisions sur l’utilité d’une matrice :
Par exemple, une matrice en [8x8] representerait une carte de 8 cases par 8 cases…
Et honnetement, ça m’ennuie de créer 64 variables differentes pour gerer ça alors qu’une matrice est capable de le faire :smiley:
Surtout que j’ai un peu peur de m’embrouiller avec 64 variables differentes :laughing:
J’ai pensé à un système alternatif (la gestion de sauvegarde) mais j’ai pas trop compris comment elle fonctionnait (J’ai pas trop cherché, mais ça à l’air compliqué, alors j’ai pas essayé :unamused: )
Mais même ce système ne pourra pas remplacer la facilité d’utilisation des matrices…

Merci d’avance :wink:

Actuellement, non.
plus tard, le concept, que je nommerai plutôt tableau, sera accessible depuis une variable, comme ceci :

mavariable[5][9]

ici pour un tableau à 2 dimensions par exemple.

concernant les sauvegardes, on peut utiliser une expression textuelle dans le nom et groupe. On peut donc augmenter une variable, de manière à enregistrer comme ceci :

tank1
tank2
tank3

j’avais fait un exemple mais je ne l’ai jamais inclus. Je le metterai en ligne à mon retour.
mais ce sera plus simple quand j’aurais implémenter les tableaux, et les conditions de contrôle avancé.

Effectivement, ça sera plus simple avec les tableaux :laughing:
Mais je jetterais quand même un coup d’oeil à cet exemple que tu rajouteras, juste par curiosité…
Merci :smiley: Avec les tableaux, ça va le faire grave :stuck_out_tongue:

L’exemple permet de placer des tanks, de sauvegarder dans un fichier, et de recharger ce fichier. Bref, je le mettrai en ligne à mon retour. :slight_smile:

Merci :wink:
J’ai hâte de voir ça :smiley:
Profite bien de la fin de ton WE prolongé :stuck_out_tongue: