[Résolu] Création d'un menu

salut,
tout d’abord je voudrais savoir comment faire pour qu’au menu je doit cliquer sur les options ?

puis où t’as trouver cette écriture ?

merci d’avance!

Tu peut en trouver plein par toi même sur www.dafont.com ( Attention cependant aux licences ).

Mmm… Ca veut pas dire grand chose ta phrase.
Merci de la reformuler.
( Si j’ai bien interprété, tu peut toujours aller voir du coté des conditions du thème “Souris” )

dsl 4ian mais je sais pas comment formuler la question :s
en faite je t’explique au début du jeux je voudrais clique sur une case pour accéder à une scéne
voila je pense l’avoir formuler convenablement si tu comprend toujours pas dis-moi
ps: et comment on fais pour changer l’icone de la souris quand on joue ?

Pour la souris il faut la masquée
ensuite tu demande de faire toujours placer un objet(ton curseur)en position x et y de la souris
Euh aussi ne t’amuse pas a taper n’importe quoi pour la souris il faut aller dans un menu avec un bouton a coté de l’endroit pour entrer la position de l’objet :exclamation:
et la tu choisis dans les colonnes :exclamation:
J’espére que je t’ai aidé :unamused:

Il te faut déjà un objet “case”.
Ensuite, tu insère un évènement tel que celui ci :

Conditions : Le curseur de la souris est sur l’objet case
Le bouton “Left” de la souris est appuyé
Actions : Aller à la scène “xx”.

Et ça roule :slight_smile:

oki ca marche merci à vous 2 mais!! vous inquiété pas je revient bientôt avec d’autre question =)

Ton sujet a été renommé par 4ian (il fait la chasse aux titres non explicites :slight_smile: ) donc je suis passé à coté de ton message…

Euh… Effectivement, c’est pas super clair dans mon esprit… :laughing:

C’est tout à fait ça.

Et pour embellir le tout, tu peux créer deux cases identiques mais de couleurs differentes (cf. BattleStar)

Conditions : Le curseur de la souris est sur l’objet case
Actions : Supprimer Objet “Case Noir”
Créer Objet “Case Blanc”
Sous Condition : Le bouton “Left” de la souris est appuyé
Actions : Aller à la scène “xx”

Evidement, il faut aussi gerer lorsque le curseur n’est pas sur la case, et faire en sorte que le logiciel ne créé pas 150 fois la même case par dessus (Qui a parlé de variable ?) :smiley:
Je te laisse reflechir à tout ça, mais si tu as d’autres questions, tu sais ou me trouver :wink:

Pour les fonts (les polices appele ça comme tu veux), 4ian t’as donné THE adresse :smiley:
Tu ne trouvera pas mieux :wink:
Mais fait bien attention de verifier que les fonts que tu va utiliser sont libres de droits.

Tu peux aussi aller jetter un coup d’oeil ici : 1000fonts.com/
Mais dafont.com/fr/ est le site le plus complet que je connaisse…

ok merci à toi aussi =)