[Résolu] Créer un canon rotatif

Bonjour tout le monde, j’aimerai un peu d’aide de votre part si vous le voulez bien.

Je débute sur GDevelop et j’aimerai faire un petit jeu de tank. Sur le tuto le canon est une image fixe, moi j’aimerai faire en sorte que le canon soit un second sprite rattaché au tank et qu’il puisse tourner indépendamment du support.
J’ai fais des recherches sur le forum mais je n’ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

PS : J’utilise le tileset de Kenney “TopDown Tanks”

je suppose qu’il te faut deux sprites, un du tank et un de la tourelle, tu force la position de la tourelle sur celle d’un point du tank et tu gère la rotation du sprite de la tourelle par exemple avec la souris il y a un exemple là dessus je crois ensuite tu gère la position du tank avec les touche fléché

Oui j’avais déjà compris le principe mais ça ne marche pas comme je le souhaiterai. Le meilleur résultat que j’ai obtenu c’est le canon qui est positionné sur le tank, mais à la place de tourner la pointe du canon vers la souris, il tourne le milieu du canon (dans la longueur).

Un screen vaut mieux qu’une explication :

pivote ton sprite de 90° vers la droite

GD tourne les objets depuis leur centre par défaut, tu peux déplacer le centre de cet objet (je pense que c’est le plus simple)

Merci pour vos réponse rapide.

Remix, j’avais déjà déplacé le centre de mon canon, sinon il tournait carrément depuis son centre. Mais ça n’a pas réglé mon problème.

Et Lernox, comment est-ce que je le tournerai de 90° de plus ? Sachant que je le tourne déjà en permanence par rapport à la position de la souris. J’ai tenté le +90° en plus, mais ça tourne infiniment. Si je le tourne au lancement de la scène, dès la première boucle il se remet en direction de la souris. Je vais tenter de tourner directement l’image mais je suis pas sur que ça change… je reviens vous dire si ça a fonctionné :slight_smile:

Non… tu pivote de 90° le sprite en lui même avec paint par exemple

Niquel c’est ce que j’étais entrain de faire, j’ai ud régler à nouveau le tout mais ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup à tous, mon prochain message sera ma pour ma présentation ! :slight_smile: