Hep !
Problématique : j’ai différentes phases d’animation de particules, qui se déclenchent via une variable, à un point précis je veux créer un objet particule qui a une capacité limitée pour enfin le supprimer une fois une qu’il a épuise toutes ces particules…
Le problème : c’est de ne créer qu’un seul objet… j’avais mis une condition nombre d’objet <=1 mais le problème c’est qu’à peine l’objet détruit un autre est recréé…
J’ai tout essayé… Répéter, tant que… je pourrais passer par une variable mais ça m’ennuie parce que là je commence à en avoir… un bon paquet des var de scene !
En gros j’aimerais dans un event pouvoir faire comme avec la condition “au lancement de la scene”, c’est à dire que ça me créé un seul objet ! Mais pas au lancement de la scène !
Dans d’autres cas c’est facile de créer un seul objet, genre sur une collision, ou la temporiser avec un chrono, mais là je veux vraiment créer un seul objet quand une variable prend une valeur pour le supprimé quand il a épuisé ces particules, puis quand ces particules seront <=0 alors on incrémente encore la variable… Bref ça doit être tout *** !
EDIT : je vois même que si je mets une condition “Le nombre de monObjet est <=1” associé à l’action créé monObjet me créé 2 objets… je rate quoi là ? parce que finalement ça serait encore le plus simple dans mon cas ? … Je ne comprend pas, pour qu’il en créé qu’un seul il faut mettre strictement inférieur à 1… la pô compri…