[RESOLU] Demandes d'infos : tuiles

Bonjour,

Je recherche de la documentation suir les tuiles (tiles). Je ne sais pas si c’est possible sous Game develop.
Est il possible d’assigner des tiles sur une image et d’utiliser ces tiles pour l’animation d’un objet ?

Par exemple avec les images des positions de personnage sur le site :
rmrk.net/index.php?topic=25315.75

Chaque position et posture de personnage correspond à une image differente. Le tout inclus dans une seule image.
Est il possible de n’utiliser qu’une seule image par utilisation de tiles, ou est ce que je dois découper mon image en 12(4x3) petites images comprenant chacune une position de personnage pour ensuite les inclure comme animation d’objet ?

Je prends aussi la documentation si vous en avez (personnellement j’en ai pas trouvé suffisemment orientée vers Game Develop à mon goût mais c’est peut être aussi moi qui ne sait pas bien chercher).

Merci d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.

Salut j’ai bien compris ce que tu veut faire il y’a une option dans game developp qui permet de décomposer un perso RPG-maker dans l’onglet général puis “décomposeur” après j’ai jamais essayé.

Game Develop ne supporte l’utilisation de tile de façon native.
Il y a par contre en effet des outils pour décomposer des tiles, notamment un prévu exprès pour les tiles dont tu parles : Dans le ruban général, clique sur Décomposeurs.

Sur GD en général ou sur l’utilisation de tiles ? Si c’est sur GD, tu as le fichier d’aide, et le wiki, ainsi que le forum pour poser tes questions :slight_smile:

J’ai tester l’option décomposer et … ca correspond exactement à ce que je voulais faire/ce dont j’ai besoin !

Si j’avais du couper chaque image dans paint ca m’aurait pris un temps fou ! La ca le fait automatiquement et c’est du coup plus rapide que de le faire à la main !J’economise ainsi plusieurs heures de coupes d’image.
Trop bien, trop cool !

Merci beaucoup !