[RESOLU] Ecran de séléction de personnage

Bonjour :smiley:

Je suis sur un projet d’un jeux de plateforme basique pour me faire la main sur Gdevelop.
Avant d’aller plus loin j’aimerai savoir si c’est possible de faire en sorte que lorsque je choisi un personnage Bleu via un écran de séléction de personnage, j’ai éxactement le même jeux que si je choisi le personnage Rouge.

Et ce sans repasser par la case “création”.

En gros est-ce que je dois faire deux fois mes “Map” ou il y à une astuce ?!

D’avance merci :unamused:

Tu fais une animation sur ton sprite:
Si personnage bleu est choisis alors animation “joueur” = 0
Si personnage rouge est choisis alors animation “joueur” = 1
ça c’est dans le cas ou le menu est sur la même scène sinon tu fais la même avoir des variables globales:
Si dans la scène “creation”, personnage bleu est choisis alors variable globale “joueur” = 0
Si variable globale “joueur” = 0 alors animation “joueur” = 0

Si dans la scène “creation”, personnage rouge est choisis alors variable globale “joueur” = 1
Si variable globale “joueur” = 1 alors animation “joueur” = 1

En éspérent t’avoir aidé :slight_smile:

Salut,

Merci pour ta réponse :smiley:

Mais,

J’ai bien compris le principe de variable joueur = 0
Mais je trouve pas comment faire la condition "Si dans la scène “creation”

Je pense qu’il voulait dire “dans le scène de sélection du personnage”. Du coup, il n’y a rien à faire (mis à part à mettre les événements dans cette scène justement).

Oui j’ai trouver entre temps :smiley:

Mais du coup j’ai mes deux personnages qui se lance sur la scène malgré que je leur est fait une animation “blank”

Désoler, j’ai un peu de mal avec les variables :cry:

Re,

J’ai finalement atteint mon but en créant des événements sur mon niveau1 :

Merci pour votre aide :wink:

Foxadn je te conseille cette page sur le wiki qui t’expliquera les variables, le nom fait peur au nouveaux mais le principe est très simple, n’hésite pas à fouiller le wiki est plein d’aide