[Résolu] Effet de Recul

Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de GDevelop, et il y a un problème que je n’arrive pas à résoudre.

Je cherche à faire un petit jeu de combat en versus, et je recherche comment faire pour appliquer un “effet de recul”.

Par exemple je veux que lorsqu’un des personnages prend un coup, il accuse un recul d’une certaine distance.

J’ai essayé d’appliquer simplement des forces aux objets, que ce soit par (Tous les objets > Mouvements) ou (Automatismes Moteur Physique > Déplacement), seulement à chaque fois que j’applique une force, je ne trouve pas la solution pour l’annuler pour arrêter le recul. Le personnage continue donc de partir dans la direction opposée indéfiniment !

J’ai essayé quelque chose du genre à l’aide d’un chronomètre, qui me permettrait d’annuler la force exercée par exemple au bout d’un certains temps de recul, seulement cela ne fonctionne pas.


(J’ai aussi essayé avec autre chose que les forces du moteur physique, comme les mouvements d’objet, mais ça ne fonctionne pas non plus)

Auriez-vous une idée ou une solution à me soumettre ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre temps,

Léonarbre

Tu as une action “Arrêter l’objet” dans Mouvement. :wink:
Sinon, tu peux ajouter une condition “Déclencher une seule fois” dans Avancé. Cela évitera de créer plusieurs forces d’un coup.

De plus, s’il s’agit d’un simple recul et que tu utilises le moteur physique, je te conseille d’appliquer non pas une force mais une impulsion. Voilà, si tu farfouilles un peu avec ça je pense que tu vas y arriver. :wink:

Toujours dans le moteur physique, n’oublie pas que tu peux paramétrer l’amortissement linéaire de tes objets. Plus la valeur est élevée, plus le recul sera amorti.
Plus d’infos : wiki.compilgames.net/doku.php/fr … lt_physics

Salut,

J’avais finalement réussi à faire mon recul ressembler à quelque chose à coup de timers et avec “arrêter l’objet”…

Mais merci pour ta réponse je vais explorer ce que tu me proposes, notamment avec le “exécuter qu’une seule fois” et voir ce qui rend le mieux :slight_smile:

Merci encore, à bientôt !