Bonjour,
peut t-on definir la taille d’un calque pour qu’il ne fassse pas la taille du jeu mais qu’il soit plus petit.
Car je voudrais faire disparaitre un objet lorsque que l’on ne le voit plus sur la camera du calque (pas le calque de base)
Je sait qu’on peut detruire l’objet avec des condition, mais je ne veut pas le detruire, ni qu’il disparaisse d’un coup.
Je voudrait que si il n’est qu’a moitier dans le calque on voit le “morceau” du sprite qui es dans le calque.
Merci d’avance.
Salut,
Il y a depuis peu une fonction pour masquer, mais je ne l’ai pas encore essayée.
Mais si c’est juste pour un scroll de menu, tu t’embêtes pour pas grand-chose…
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Il y a une extension Mask en effet.
Elle est légère et permet de masquer un objet sprite.
C’est donc pas adapté pour masquer un calque.
Si il y a une chose possible c’est plutôt avec cette extension: Simple Scrollable List · Issue #105 · GDevelopApp/GDevelop-extensions · GitHub
Rien de clé en mains pour ta solution, il faudra éditer une des deux extensions et mettre la mains dans le cambouis jusqu’à ce que les extensions ou le logiciel gère ça.
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Merci c’est exactement se qu’il faut
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