[Résolu] événements à retardement

Hep !

Joyeux noel au passage d’avance, je doute que le forum soit très actif ce soir…

Alors, les événements retardés…

Question 1 : comme insérer un event “déclenchement retardé”, car je n’ai réussi qu’à en copier/coller depuis l’example du timed event.

Question 2 : je face à un problème étrange ! en gros j’ai une scene qui redirige vers elle même après avoir initié une séquence d’évenements retardés (et sous events), le problème c’est qu’au rechargement de la scene, impossible de rejouer cette séquence, c’est comme si tout les chronomètres internes de mes événements retardés étaient des varaibles gloables ? :S

question 3 : sur un exemple tout con, j’ai 2 event retardé, le premier fonctionne, le second non… pour se donner une idée je poste la piece jointe… compilez pour tester… à 10 secondes on devrait aller à la meme scene… mais non !

C’est comme si ces events avaient des ID… du coup ça viendrait du copier/coller ? Comment insérer un event à déclenchement retardé ??

Merci
Mon projet 8.rar (35.8 KB)

Evenement-> bouton plus->événements retardé

Non c’est normale je pense que c’est le temps écoulé depuis le début du jeux. Donc c’est tout à fait logique.

Lol pour la question 1 mais je pense que ça merdoie des fois… ou c’est moi qui merdoie !

Pour la “variable globale” potentielle que je suspecte sur ces événements, c’est pas normal car je remet à zero ces evenements retardés (et leur sous event) par leurs nom au lancement de la scene !

Il faut activer l’extension pour ton jeu avant d’avoir les évènements dans la liste quand tu cliquer sur “Ajouter…” :slight_smile:

Oui oui 4ian ça c’est fait c’est bon !

Mais une idée sur ces évenements retardés qui au rechargement de la scene “ne comptent plus le temps” ?

C’est vraiment dommage parce qu’avant j’utilisais une feinte pour cette séquence mais j’en chiais pour la sonorisée, avec les events retardés plus de problèmes, mais voilà… ça ne marche qu’une fois au lancement du jeu, puis hop au rechargement de la scène y’en a plus !

Problème résolu !

C’est exactement ce que je suspectais : les chronomètres internes des événements retardés agissent comme des variables globales (du moins dans mon cas quand on quite la scène pour la recharger elle-même )!!!

Je pense que c’est qqch, si 4ian peut confirmer, qu’il faut absolument ajouter à la doc du wiki, j’ai perdu 5h là dessus !

C’est sûrement un bug. :wink:
Au lieu de redémarrer directement ta scène, tu peux essayer d’aller sur une autre scène qui te ramène directement sur la scène précédente.

Je viens de vérifier dans le code, j’ai pourtant l’instruction qui remet à zéro les timers sous les yeux : :confused:

void SceneLoaded(RuntimeScene & scene) { TimedEventsManager::managers[&scene].timedEvents.clear(); }

Est ce que vous pouvez m’envoyer un jeu d’exemple tout con qui montre qu’il y a un soucis de remise à zéro ?

Je suis désolé que tu ai perdu autant de temps là dessus. :frowning: La meilleure chose à faire en cas de suspicion de bug est de faire un mini jeu avec 1/2 scène et tester la dessus : si ça ne marche pas, hop tu m’envoie ça illico pour que je vérifie le bug et que je te dise ce qui ne marche pas exactement. :slight_smile:

Justement, ça marche très bien, sauf quand on lance de nouveau la même scène. :wink:
Je viens de le tester, ça ne réinitialise pas correctement si on va vers la même scène.

Projet.gdg (8.19 KB)
A compiler pour tester, appuyer sur Espace pour recharger la scène. Les deux textes passent en gras dès que leur temps est dépassé (2s pour le 1er, 4s pour le 2nd). La couleur de fond de la scène est différente pour bien montrer que la scène a été rechargée.

Pas de soucis et pas besoin de vous excuser, vous createur/contributeur de Gdevelop, si j’ai pu aider à cerner un probleme !

Du coup j’ai feinte en rajoutant des remises a zero !