[Résolu] Faire clignoter le personnage lors d'une collision

Bonjour ! :slight_smile:

Voilà je cherche à faire clignoter mon personnage lorsque je me fais toucher par le tir d’un ennemi (ou l’ennemi tout court) et également le rendre invincible, tout ça en quelques secondes.
En fait, j’ai déjà fait le système de vies mais, le problème, c’est qu’il n’y a pas de laps de temps où l’on est invincible comme dans un jeu de plate-forme classique.

Alors, quel est la combinaison d’évènements à faire ?
(il se peut que ce sujet soit en double, j’ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n’en ai pas trouvé d’équivalent).

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Salut, pour le personnage qui clignote…

Pour être invincible, intègre tout ton système de collision entre les tirs ennemie et ton perso dans une variable genre “CollisionTirsEnnemies” ou se qui te a bien, tu la mets par défaut a 1, a la collision d’un tir tu la fait passer a 0.

Dans ta condition la variable CollisionTirsEnnemies est = a 0 tu met un chrono du genre “Invincible” a 3sec, tu intègre le système de clignotement dans les sous évènements et quand le chrono est a 0 tu fait repasser ta variable a 1 et tu n’oublie pas de forcer la visibilité de l’objet parce que si tu tombe a un moment ou ton objet est invisible il va le rester, ou alors tu te débrouille pour que ton chrono tombe sur un moment ou ton perso est visible :smiley:

Voila le système de clignotements marche, je n’ai pas pris le temps de tester le reste mais je ne pense pas me tromper, a confirmer :wink:

J’ai essayé de suivre ton conseil. En effet, le clignotement fonctionne, mais lorsque je met les variables et le chronomètre “CollisionTirsEnnemies”, cela ne se passe pas du tout comme prévu, mon personnage reçoit le tir de l’ennemi mais il ne se passe rien pendant 3 sec, et après je perd une vie, sans clignotement. :confused:

Tu peux me faire une capture ou essayer une autre technique ?

Ah la la, c’est de l’aide à la création et non pas de la création de jeu :wink:
Bon je suis sympa j’ai pris le temps de régler ton problème.

Met toi une scène dans ce genre pour tester (les images n’importent pas)

[attachment=1]Scéne.png[/attachment]

Et il te faudra ce code

[attachment=0]Code.png[/attachment]

Je l’ai un peut commenté pour que tu comprenne bien. Petite habitude, j’initialise toujours mes variables non égale à 0 au début de la scène et non pas dans l’éditeur, mais tu fait ce que tu veux.

Je pense que Lythion à inversé les 2 valeurs de la variable CollisionTirsEnnemies mais bon le fonctionnement serai resté le même, je trouve juste ça plus logique comme ça.

J’ai testé ça fonctionne. A toi de jouer pour la suite, Bonne chance

Merci beaucoup ! Je n’en demandais pas tant, il me fallait juste comprendre le système de clignotement et d’invincibilité, le reste je l’avais déjà fait. :laughing:
J’ai juste allongé le temps du chronomètre “Invincible” car 1 sec me semblait peu, mais bon ça a peu d’importance. :wink:

De rien :slight_smile:

Oui pour le chrono tu le fait à ta sauce, ce ne sont que des valeurs de tests. Je me vois mal le mettre à 10s et du coup attendre les 10s pour voir si ça fonctionne -_-