bon … j’ai regarder cette démo
et comme c’est version 5 et que je suis version 4 j’ai 2 voir 3 problèmes
je donne ma traduction du texte et des images
Le jeu ne comporte que deux objets :
un objet cartes et le curseur de souris
L’objet cartes comprend le dos et les images de toutes les cartes.doubleclick objet carte
animation 1 → image 1
animation 2 → image 2
etcAu début du jeu, les 16 cartes sont deja disposées sur le plateau et
je leur attribue un numero de paires aléatoire.La variable cardsIndex contient tous les index de cartes du jeu
(en double, puisqu’on cherche ici des paires)global variables
cardsindex 123456781234578
cardindex 0 (il y a plus de s a card)
cardsindextemp 0en bouclant sur toute les cartes
je pioche au hasard un chiffre dans la variable cardsIndex
que j’attribue a une carte
je supprime ce chiffre de la variable cardsIndex
et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes aient reçu un chiffre
L’index sert aussi a montrer l’animation
correspondante lorsque je retourne la carte.condition
au commencement de la scene
action → hide the cursor
condition
repeat for each instance of cards
action
change the global variable (cardindex set to →
→ randominrange(0,strlenth(globalvariablestring(cardsindex))-1)
change the text of variable index of card: →
→ set to strat(globalvariablestring(cardsindex),globalvariable(cardindex))
change the text of global variable cardsindextemp: set to →
→ substr(globalvariablestring(cardsindex),0,globalvariable(cardindex)) →
→ + substr(globalvariablestring(cardsindex),globalvariable(cardindex) →
→ + 1, strlength(globalvariablestring(cardsindex)) →
→ - globalvariable(cardindex))
change the text of global variable cardsindex: set to →
→ globalvariablestring(cardsindextemp)
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je vois pas ce qu’es l’objet curseur souris …si c’est pas a ajouter tout vas bien … sinon si on peut m’expliquer ce serait génial
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je vois pas la condition des variables globales
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je vois pas comment faire les boucles …la condition “repeat for each instance of cards”
merci d’avance de vos réponses