[Résolu] Flip object horizontaly

Bonjour,

La fonction “flip object horizontaly” semble ne pas fonctionner lorsqu’elle concerne le sprite du joueur et que le jeu est exporté sous android.

Ou alors, y’a un truc que j’ai pas compris…

Je te confirme que cette fonction fonctionne normalement dans le cas que tu cites.

Chez moi mon personnage marche en marche arrière et seulement sur mon android (pas testé sur un autre).

Ma version serait trop vieille (6.0.1) ?

Merci.

Tu veux dire que tu n’as le même problème en aperçu (preview) et en export HTML ?
As-tu le problème avec l’aperçu en réseau (accessible via le bouton débogage) ?
Peux-tu faire une copie d’écran des évènements qui gèrent les animations ?

En html ou export android ça ne marche pas. Ça le fait même pour le jeu de plateforme intégré à Gdevelop.

Tu as sûrement associé le flip à la flèche gauche du clavier, sauf que sur le téléphone, pas de clavier.

Donc tu l’associe à quoi ?

Moi ? rien ! :grin:
Toi ? Tu peux mettre une condition “OU” pour associer à la flèche et à la touche d’écran tactile.

Et tu devrais changer tes “bouton enfoncé” en “bouton relâché” ou désactiver le curseur car ton perso n’arrête pas de sauter si tu ne fais rien.

J’ai associé la fleche à l’écran tactile et ça marche. Par contre j’ai du recréer un événement/condition car je ne trouve pas comment activer la fonction “ou”…

Concernant le bonhomme qui avance ou saute sans cesse, ça fait des jours que je cherche. Tu veux dire qu’il faut que je mette “bouton relâché” et inverser la condition. C’est bien ça ?

Quand tu utilises le tactile, ça simule le curseur de la souris. Quand tu ne fais rien, le curseur ne bouge pas et reste là où tu as touché en dernier.
Regarde dans les actions de souris, tu peux désactiver ça.

Le joueur qui se retourne : résolu
Le joueur qui se deplace tout le temps : résolu

Bugs restants :

  • Flèches qui changent de couleur quand j’appuis dessus (ça marche pour une sur les trois alors que j’ai fait la même chose !).
  • Changement de niveau avec variable. Quand je change la variable, les niveaux se dégrisent, mais pas moyen de cliquer dessus pour les choisir…
  • Sauvegarde… A voir
  • Changement automatique de la variable en fin de niveau… A voir.

Merci pour ton aide. :wink:

Tant mieux si ça fonctionne :+1: et bon courage pour le reste !