[Résolu] Frapper avec un perso (animation)

j’ai regarder dans les share, le fofo etc. et je vois personne qui ai fait un jeu ou un perso frape, il y a des jeu de tire, de jeu click des jeux de voiture, des jeux vaiseaux etc.

Mais il n’y as pas de jeu ou un perso est dans une position et quand on presse une touche il frape puis revient a sa position. j’ai essayé plusieurs technique mais sans succès.

Alors je me pose la question de savoir si c’est possible??? et si c’est possible comment est ce possible?

hebergementimages.com/image- … 1.png.html position de base
hebergementimages.com/image- … 4.png.html position de frappe du droit.

Faite pas attention au graphisme j’ai fait ca vite fais pour commencer les base du jeu je peaufinerai par la suite.

Merci de m’aidez (enfin si c’est possible)

Ajaar

C’est parfaitement possible avec les animations.

ok lol

c’est déjà une bonne chose de savoir ca :smiley:

Ce serai une meilleur de savoir comment procéder, car j’ai fait les truc du genre touche “D” jouer animation etc. mas ca march pas :s

bon alors en y passant presque toute la nuit et la matiné je suis arivé a ca (oui je sais ca fait pité lol mais c’est clair et net que j’ai pas GD en main mais je m’améliore).

mon nouveau problème est que quand il frappe il ne frappe qu’une fois apres il frappe plus.

Si quelqu’un serai me dire pourquoi ce serai sympas.

Si la touche [E] n’est pas appuyée remet l’animation de base.
Le toujours dans ta condition est inutile, mets le plutôt au premier événement concernant la souris pour une meilleure lisibilité.

Lu Orion,

comment je fait pour mettre que si la touchhe E est pas appuyé?

Moi j’ai que des condition, “si la touche est appuyé”.

Quand tu sélectionne une condition il y a une checkbox “inverser la condition”.

nikel ca marche,

merci pour ton aide Orion :slight_smile:

Re, bon ben j’ai fait comme Orion m’a dit (enfin je pense)et ca a marché mon perso frappe du droit, donc évidement je me suis dit que j’allais procéder de la même façon pour frapper du gauche,

et la patatra il frappe du gauche mais plus du droit :astonished: :confused:

Si quelqu’un sait ce qui manque ou ce que j’ai fait de mal et qui peut m’aider et m’explique se serai super, car j’ai prévu les crochet droite et gauche ainsi que l’upercut

Merci d’avance Ajaar

Regroupe les events 6 et 8 en un seul.

nikel Orion merci pour ton aide,

Mais je comprend pas trop pourquoi juste le faites de pas l’avoir mis ensemble cela fonctionnait pas :s

je poste le screen final pour si jamais quelqu’un a eu du mal dans le meme domaine que moi :

a noter que la position 0 de l’animation du boxeur est la position de garde, la 1 la frappe du droit, la 2 la frappe du gauche (tout en rotation auto)

Ajaar++

Quand tu les avais pas mis ensemble :

  • Lorsque E n’étais PAS appuyé, ça remettait l’animation 0.
  • Lorsque A n’étais PAS appuyé, ça remettait aussi l’animation 0.
  • DONC, si tu appuyais sur A, E n’était pas appuyé, donc l’animation revenait à 0 et pareil dans l’autre sens.

heinnnnnnnn ok :blush:

Je commence a comprendre la lohique de GD.

Merci pour cette explication

++ Ajaar