Je viens de m’apercevoir que GD2 me mangeait pas mal de mémoire à chaque compilation de prévisu.
J’ai fait un test simple pour voir : scène vide par défaut, avec génération au lancement d’un objet Particules et un objet Sprite normal.
Au bout de trois prévisu, GD2 me mange 1.5 Go en mémoire vive. Y-aurait-il un cheveu dans le potage ?
Testé sur un i3 + Intel HD 2000.
Toujours en passant, on ne peut plus réorienter le flux d’un objet particule.
La commande “faire x° à l’angle d’émission” n’a aucun effet.
Il y a une commande “recréer les particules”, mais le résultat n’est pas fonctionnel pour une réorientation interactive (par exemple, le flux regarde en permanence en direction de la souris).
En effet, il y a un problème quelque part.
J’ai essayé avec un jeu vierge ou j’ai ajouté un simple émetteur de particule, sans évènements : Malgré avoir trituré dans tous les sens les boutons Edition/Aperçu/Jouer la scène, je note pas de grosse augmentations de prise de mémoire. ( ~80 mo de RAM ) Donc sans doute que ça n’a trop rien à voir avec les particules.
Par contre, je viens de voir qu’en modifiant les évènements, ce qui relance une compilation en interne dans Game Develop, il y a une belle fuite de mémoire. Je vais corriger ça.
Sinon, je viens de trouver la soluce pour mon problème d’angle d’émission.
On ne peut pas agir sur celui*ci, mais on peut modifier l’angle de gravité à la volée.
Il faut donc choisir “faire x° à l’angle de la gravité” pour orienter le flux d’émission à loisir (avec une vitesse d’émission à 0 pour faire plus naturel).
C’est quand même bizarre que la mémoire augmente aussi vite chez toi : Si tu veux m’envoyer le fichier de jeu qui pose soucis, je pourrai regarder par moi même si j’ai le même problème ( et je pourrai aussi vérifier si la correction aura bien corrigé le problème alors ).
Il doit peser autour des 400 Mo. Ca va faire pas mal en envoyer (sans compter que je le réorganise en ce moment pour gagner en clarté).
Mais je me demande si le problème ne vient pas de mes évènements, où certains appellent des objets non présents …
Les évènements d’origine étaient dans une scène. Mais comme je suis en train de les réassembler en tant qu’évènement externe, il faut que je repasse tous mes objets en objets globaux. Je n’ai pas encore eu le temps de tous les convertir (je teste éléments par éléments).
C’est peut être ça qui génère ce problème de momo : GD2 cherche à gérer des objets qui n’existent pas dans la scène. Mais comme il ne m’envoie pas d’erreur …
Je devrais avoir fini d’ici ce soir. On verra si ça change quelque chose.