J’ai un petit problème avec game develop…
J’aimerais afficher un texte en cliquant sur un certain objet.
Mais de plus j’aimerais que l’utilisateur ne puisse plus rien faire et l’objet en question sera supprimé.
Mais le problème c’est que quand on clique le texte disparait aussitot puisque l’objet est supprimé!..
J’ai essayé avec les chronomètre mais rien ne fonctionne…
Le texte est effacé à chaque rafraichissement de l’écran, il faut donc utiliser une condition qui permette d’afficher le texte suffisamment de temps.
Utilise une variable de la scène, que tu mettra à “1” quand l’utilisateur aura cliqué sur l’objet.
Ensuite, utilise une condition qui vérifie que cette variable est égale à 1, et qui affiche dans ce cas le texte.
Cette fois ci, ça doit être l’inverse, il faut lancer un son juste une fois, par exemple dans l’évènement où le joueur clique sur l’objet.
Sinon, le problème peut venir :
-d’un mauvais nom de fichier, utilise le bouton “choisir un son” pour choisir ton fichier,
-d’un mauvais canal si il s’agit de jouer un son sur un canal ( il faut un canal entre 0 et 15 )
-d’un mauvais format. Les mp3 ne sont pas supportés, mais tu peut les convertir en ogg grâce à l’utilitaire disponible dans le menu “Outils”.
De plus, attention à bien utiliser “jouer un son” pour les formats WAV, et “jouer une musique” pour les formats OGG entre autre.
Déplace ton action “Jouer un son” après l’action “Supprimer l’objet packsac”.
Et de plus, je pense que tu ne vois pas le texte, vu qu’il est affiché juste le temps que la variable pack passe à 2.
Je l’entend et cela fonctionne mais j’aimerais savoir comment mettre un laps de temps avant de créer un objet puisque si je fais créer un objet et apres un autre objet bien les deux vont etre créer en meme temps et le son aussi
Le problème doit être que l’évènement se répète en boucle. Pour cela, ajoute dans le dernier ( celui où tu créer l’objet ) une action pour mettre la variable à 3 ou à 0.
Pour mettre un laps de temps, remet à zéro un chronomètre dans l’évènement où tu supprime l’objet ou dans l’évènement où tu vérifie que Pack = 1.
Ensuite, dans l’évènement où tu créer l’objet, tu ajoute une condition qui vérifie que le chronomètre est supérieur à 5 secondes ( par exemple ).
Salut voici un autre printscreen , maintenant le son fonctionne mais le texte ne reste pas afficher, il faudrait ajouté au logiciel dans action (attendre 2 sec)…
Oui, c’est normal, le texte disparaitra immédiatement vu que la variable est immédiatement mise à 3.
Essaie plutôt de faire comme ceci :
Conditions : Le bouton Left est appuié
Le curseur est sur Packsac
Actions : -Supprimer l’objet packsac
-Remettre à zéro le chronomètre vagina
-Mettre la variable pack à 1
Conditions : -La variable pack est égale à 1
Actions : -Afficher le texte
Conditions : -La variable pack est égale à 1
-Le chronomètre vagina est supérieur à x secondes ( x représente le temps que tu vu que le texte reste )
Actions : -Mettre la variable pack à 3
Conditions : -La variable pack est égale à 3
Actions : Jouer le son, créer l’objet case1 et mettre la variable pack à 2.