[RÉSOLU] GD ne se lance pas

J’ai intallé GD sous ubuntu 12.04, au lancement j’ai ce message d’erreur
Unable to launch Game Develop, a unknown error happened! Here is the full error message:

Le lancement en ligne de commande donne ceci :

jerome@jerome-All-Series:~$ game-develop ./GDIDE: error while loading shared libraries: libcgmanager.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory StartGameDevelop.sh: 9: StartGameDevelop.sh: cannot create /home/jerome/.Game Develop/errorMsgWhileLoadingGD.txt: Directory nonexistent StartGameDevelop.sh: 10: StartGameDevelop.sh: cannot open /home/jerome/.Game Develop/errorMsgWhileLoadingGD.txt: No such file StartGameDevelop.sh: 13: [: 1: unexpected operator

Avec l’ancienne version cela fonctionnait nickel

Essaie d’installer libcgmanager0 avec le software center d’ubuntu.

Bonjour
merci pour vore aide, je n’ai pas dans synaptique ou dans le software center libcgmanager0.

Pense à mettre à jour ton système, le problème peut venir de là, la 12.04 c’était il y a 4 versions, les paquets ne sont plus maintenus.

Oui mais la 12.04 est une LTS dont les mises à jours vont juqu’en 2017, c’est dommage qu’il n’y ait plus de paquet GD pour la 12.04.

Les biliothèques sont trop vieilles, passe à la 14.04.

Oui, c’est ce qui est un peu chiant avec les distro linux en général: pas de compatibilité binaire entre les versions. C’est pour ça que je ne supporte officiellement que la dernière version.

J’ai trouve une solution , Sur Ubuntu, j’ai installé la version Windows en utilisant wine, GD à l’air de fonctionner avec Wine