[Résolu]gros bug après plantage windows xp

bonjour,

j’ai eu aujourd’hui une bug qui m’a planté mon Windows lorsque j’étais entrain de travailler sur game develop,

donc je reboot et je relance game develop et la j’ai une belle erreur : impossible de charger res/splach.png quelque chose comme ça,
donc je me dit pas grave je réinstalle game develop et je ré-ouvre mon projet mais toujours la meme erreur,
alors je me dit mon fichier est corrompu, mais non !!! car lorsque je fait un nouveau projet et que je l’enregistre puis que je quitte le logiciel et que je rouvre le projet soit en lançant le fichier soit a travers game develope j’ai toujours une erreur sur des fichier *.png.

finalement j’ai transmis le contenu du fichier de log à 4ian par Mp, j’espère avoir bien fait, tenez moi au courant

merci de votre retour, j’ai hâte de continuer mon petit jeu :smiley:

C’est que Game Develop ne trouve pas ses images à lui, rien à voir en tout cas avec ton jeu.

Il ne faut pas lancer un fichier jeu en double cliquant dessus, car dans ce cas, il y a en effet un problème d’image. Par contre, en ouvrant le jeu par Game Develop, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Donc lance Game Develop, fais Fichier > Ouvrir et choisis ton jeu. Si tu as un message d’erreur à ce moment ou avant, poste le ici en précisant quand tu le reçoit ( à l’ouverture de GD ou à l’ouverture de ton jeu ).

J’ai remarqué que le logiciel bug, mois aussi, lorsque l’on dbl-clique sur un fichier .jgd (dans l’explorateur Windows).

Par contre, lorsque que je démarrer le logiciel par le raccourci un marche correctement

—> Il me semble que Game Develop cherche les ressources dans le dossier concerné (Quand on démarre le logiciel ----le dossier est ----> C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\ //// Quand on démarrer directement un fichier C:\test.jgd ----le dossier est ----> C:)

bonjour,

merci de votre intérêt

donc j’ai ouvert GD => pas de problème
ensuite j’ai fait fichier ouvrir et je suis allé cherché mon projet, et la j’ai eu un message d’erreur !!

voila le lien vers la capture d’écran :
http://img203.imageshack.us/i/gderror00.tif/

tu dois executer gd en mode administrateur , as tu un compte admin sur tn ordi?

ilx62 as raison tu as surement une session limitée qui t’empêche de faire cette action :exclamation:

Je suis bien en admin, c’est d’ailleurs le seul compte qui existe sur mon poste,

j’ai finalement décider de recommencer totalement mon projet, heureusement que je n’avais pas fait grand chose :stuck_out_tongue:

merci de votre intéret

bonne soirée

je c’est pas mais sous vista je fait bouton droit sur l’appli et “executer en mode administrateur” :wink:

Oui, c’est un bug connu, mais là, ça semblait se répéter tout le temps…
Actuellement, il faut toujours ouvrir Game Develop, puis ouvrir un jeu à partir de celui ci.

Mais vu le message d’erreur, le fichier de jeu est bel et bien corrompu ( Error Reading Element Value ). L’ordinateur a du planter quand il enregistrait le fichier.

personnelement j’ai toujours au moins 2 ou 3 fichiers du même jeu en cas de bug je ne perd rien ou très peu (j’ai déja eu le coup avec un autre logiciel )

Oui, c’est toujours une bonne idée d’avoir des sauvegardes, mais aussi de garder de mettre de coté de temps en temps des versions du jeu, histoire de ne pas se retrouver avec un fichier corrompu si jamais un gros problème se pose. :slight_smile:

Ouaip moi j’ai un fichier du jeu en plus sur ma clé USB (bon je m’en sers aussi pour créer en étant pas sur mon ordi mais bon…)

Ok je vais fonctionner comme sa dorénavant !

merci pour votre aide

je met le sujet en résolu