Yop !
Je suis en train de faire un projet sous GD HTML5, et je tombe sur plusieurs réactions zarbies :
- Masque de collisions en grisé (apparemment, c’est normal …)
- L’éditeur WYSIWYG fait n’importe quoi (cliquer sur un objet décentre la vue)
- Le visualiseur de masque de fenêtre ne suit pas le déplacement de l’écran (chaque calque “suit” son propre écran)
- Les coordonnées affichées dans les propriétés sont différentes de celles affichées dans la fenêtre Objets sur la scène
- Pour les sprites supérieurs à la résolution de l’écran, les placer sur la scène est un vrai calvaire (centrer une image de brouillard 1280x960 se fait avec “-(Brouillard.Width()+200);-(Brouillard.Height()+150)” pour une résolution de 800x600
- Je n’arrive pas à jouer une musique en ogg, en local ou par internet
- La condition “Toujours” bloque le fonctionnement des évènements qui la suivent
- La condition “Curseur sur Objet” bloque l’évènement qui la contient
- TimeDelta bloque le traitement de l’évènement qui le contient (dans un évènement externe)
- Le changement d’échelle d’un sprite ne se fait pas par son milieu (pratique pour les rotations … )
- L’action “Changer l’opacité” pour un objet texte ne marche pas (il faut passer par “Changer l’opacité” de l’extension Objet Texte)
Questions subsidiaires :
- Y aura-t-il les particules sous HTML 5 ?
- Idem pour les lumières ?
- Possibilité de passer d’un natif à web et vice-versa ? Au cas où on changerait d’avis en cours de projet ?
J’ai mis le projet en question dans ma signature.
Il y a juste un écran titre pour l’instant, mais cela va s’étoffer dans les semaines qui viennent.