Voilà j’ai eu un problème, dans GameDevelop, j’ai importé des images (format .PNG, taille d’environ 3 ko 132x34) et je les ai utilisées en tant que sprites. Je les ai ensuite placée dans l’éditeur (objet) et là… La qualité s’est dégradée (effet de flou…). Voici une image montrant la situation :
A gauche : dans GameDevelop
A droite : dans la Galerie de photos Windows
J’ai vérifié le zoom, je me suis dit que dans le jeu ça serait normal, mais non c’est pareil…
D’où vient ce problème et comment le réparer ?
Merci d’avance.
Il faut savoir que cette fonction sert justement à lisser les images que tu feras pivoter ou agrandir dans ton jeu.
Cela évite les effets très visibles de pixelisation qui surviennent dans ces cas-là.
Mais c’est vrai qu’il est utile de désactiver le lissage pour les divers boutons et objets statiques (par exemple sur les interfaces).
Par contre, si ton jeu a une résolution d’origine assez basse et que tu le mets en plein écran, tu remarqueras une différence notable
entre les images lissées et les autres, n’oublie pas ce détail.